Sujet unique Installation de macOS Ventura sur les Mac incompatibles

1) tu fais 2 ou 3 reset de la NVRAM
Ok

2) tu bootes avec la touche ALT
Ok
3) tu dois voir le menu de boot natif (fond blanc/gris)
Non, pas de fond gris mais directement le choix suivant (je présume).

Tu vois directement le menu avec un fond noir ?

Quel est le type exact du Mac ?

4) tu dois voir l'EFI de ton disque externe
J'ai un logo de SSD NVME avec une puce efi, un logo de mon disque dur (interne?), un second logo de SSD NVME avec une puce efi (qui ne se différencie pas du premier), et un logo de mon disque dur(interne?) avec une puce efi

Tu peux prendre une photo ?
 
Autre question : est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise Blender ?
Depuis que j'ai installé Ventura, il plante systématiquement au démarrage...
 
Autre question : est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise Blender ?

Je ne l'utilise pas mais je viens de l'installer pour tester sur mon iMac 27" mi 2011 sous Ventura (CG metal Dell WX4130)

Depuis que j'ai installé Ventura, il plante systématiquement au démarrage...

J'ai fait plusieurs essais avec quelques fichiers exemples, aucun plantage , un des exemples :

Capture d’écran 2024-05-12 à 10.37.52.png
 
Ben mince... Pourtant mon iMac est plus récent (fin 2014 avec AMD Radeon R9 M295X 4 Go).
Quelle est la version de Blender ? car moi je le peux faire fonctionner uniquement jusqu'à la version 3.5.1 après ça crash au lancement.
 
Donc la dernière version.
J'ai contacté Blender en envoyant le rapport de crash mais ils mettent ça sur le dos d'Open Core Legacy...
 
Oui c’est la limite de ce genre de hack.

Si Blender a besoin de fonctions hardware qui ne sont pas disponibles, (parce que OpenCore patche des choses, fait croire à macOS des choses pour ça marche).
Ça peut provoquer ce genre de crashs. C’est pas magique OpenCore...
 
J'aurais bien aimer signaler ce problème à l'équipe d'Open Core mais je n'ai pas trouvé de lien vers une sorte d'adresse internet de rapports de bugs...
 
J'aurais bien aimer signaler ce problème à l'équipe d'Open Core mais je n'ai pas trouvé de lien vers une sorte d'adresse internet de rapports de bugs...

Les développeurs sont sur Discord (bien lire les consignes avant de poster):
  1. Hello everyone - Welcome to Dortania's OpenCore Patcher Server!​

    If you just got here, you've got a 5 minute wait before you can see the other channels so please read the following rules.

  2. Rules:​

    • Zero support for Hackintoshes, regardless if you're using OpenCore Legacy Patcher
    • Piracy, politics, and religion are all forbidden discussion topics.
    • Use proper English here, and keep caps and swearing to a minimum.
    • Be patient and polite when asking questions.
    • Use the channels for their intended topics.
    • Trolling, spamming, malicious messages, and off-topic posts may lead to kicks or bans.
    • Don’t spam for help across multiple channels. Ask in one channel, and wait for a response
    • Private messages are not a good place to ask for help.
      • Do not message or ping developers, moderators, contributors, or any other user directly for help.
    • Don’t use a help channel if people are already talking there.
    • Don’t attack other users here. Hate speech of any kind is not tolerated.
    • If you disagree with another user’s opinions, be respectful or keep it to yourself.
    • Do not cause or take part in drama.
    • If you have issues with another user, talk with a mod in private.
    • Use ⁠⁠sandbox for bot commands unless they are relevant somewhere else.
    • No advertising anything (including other servers, contests, giveaways or any other referrals) without prior moderator permission.
    • Alt accounts are not allowed without prior moderator permission.

 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Pas sûr que ça soit un bug hein.
Et tu peux également tester dans une autre session utilisateur pour voir.

Sinon pour rapporter des bugs, c’est plutôt classique, normalement directement dans les « issues » de github:


Mais comme tu peux le voir ici:

Il te redirige vers le discord d’Opencore où tu pourras trouver peut-être de l’aide.

 
Toujours pas trouvé de solution mais j'ai effectué la mise à jour de Ventura en 13.6.7.
J'ai espéré que le problème soit résolu avec la mise à jour par Open Core Legacy de mes pilotes graphiques après la mise à jour, mais ça n'a rien changé.
Dommage.
 
Bon, j'en ai eu marre, j'ai tout désinstallé et suis revenu sous Big Sur qui est la dernière version supportée officiellement par mon iMac...
Je réinstallerai peut être Monterey qui est la dernière version non supportée qui semblait stable sur mon Mac.