Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
Petit retour d'information (et pour ceux qui comme moi se poserait la question ;)), après avoir remplacé mon SSD NVMe (par un 970EVO Plus), j'ai bien maintenant 4 lignes PCIe 3.0
Lecture/Ecriture environ 3000MB/s :up:
Bonjour ericse, merci pour le lien vers le sujet, que j'avais d'ailleurs déjà consulté. Dans le sujet en question il s'agit d'un FD de 3To avec 128Go de SSD et dans ce cas, il me semble que le NVME est 4x (ce que j'ai vu sur des copies d'écran).
Bonjour à tous,
Suite à des problèmes avec mon Fusion Drive, j'envisage de le remplacer. Actuellement, j'ai un FD de 1To mais avec seulement 24Go en SSD (je n'avais pas noté cette subtilité de taille du SSD lors de l'achat de l'iMac :banghead: ).
L'idée serait un SSD NVMe de 1To et de "casser"...
Aucune idée mais des erreurs détectées et « corrigées » qui après tentative de reboot, p’us de partition permettant de demarrer…et plus de Fusion Drive.
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J’avais espoir que mon problème était un « simple » problème de table de partition endommagée par le SOS de l’utilitaire disque.
J’ai utilisé (il y a longtemps et sous Windows) un outil, Getdataback for NTFS, que j’avais trouvé très utile/puissant et...
Merci Locke. Donc si je comprends bien, Fusion Drive cassé = données définitevemnt perdues ?
Si tel est la cas, c'est vraiment la tuile car ancien disque Time Machine H.S et pas eu le temps de faire une nouvelle sauvegarde avec nouveau disque acheté hier...
Bonjour,
J'ai un iMac 2017 avec BigSur. Récemment le Mac plantait régulièrement. J'a lancé un SOS dans l'utilitaire de disque et il y a avait beaucoup d'erreurs mais celles-ci ne pouvaient être réparées (car disque de démarrage semble-t-il). Je n'ai pas de copie d'écran de ces erreurs.
J'ai...