Salut Askerat,
Je vais te décevoir, mais je connais à peine Core Animation. Il faut voir Core Animation comme un moyen d'animer les IHM pour apporter un retour supplémentaire à l'utilisateur.
Si tu veux d'avantage d'infos, tu vas devoir les demander ici, on pourra très bien te renseigner:
http://www.objective-cocoa.org/forum/
Je te conseillerais plutôt de le faire avec OpenGL: tu vas beaucoup moins galèrer. Par exemple, si tu utilises la GLUT, tu peux passer en plein écran avec une seule ligne de code, et les événements clavier et souris sont accessibles facilement (c'est une autre histoire avec Cocoa). Je crois que c'est mieux, car tu vas pouvoir te concentrer sur le jeu, plutôt que sur la manière dont fonctionne Cocoa, qui n'est pas adaptée à ce genre d'applications.
Quartz est performant pour un moteur vectoriel, mais pas dans l'absolu. Avec OpenGL, tu communiques directement avec la carte graphique. Et il convient très bien à la 2D !
Comme tu vois, je connais un peu OpenGL, j'avais créé quelques programmes dans ma jeunesse.
Un lien en cadeau pour commencer:
http://nehe.gamedev.net/
Sinon, étudie aussi la possibilité d'utiliser des bibliothèques de développement de jeu déjà faites. Il y en a des très bien. En général, tu configure le moteur grâce à JavaScript ou Python.
Je vais te décevoir, mais je connais à peine Core Animation. Il faut voir Core Animation comme un moyen d'animer les IHM pour apporter un retour supplémentaire à l'utilisateur.
Si tu veux d'avantage d'infos, tu vas devoir les demander ici, on pourra très bien te renseigner:
http://www.objective-cocoa.org/forum/
Je te conseillerais plutôt de le faire avec OpenGL: tu vas beaucoup moins galèrer. Par exemple, si tu utilises la GLUT, tu peux passer en plein écran avec une seule ligne de code, et les événements clavier et souris sont accessibles facilement (c'est une autre histoire avec Cocoa). Je crois que c'est mieux, car tu vas pouvoir te concentrer sur le jeu, plutôt que sur la manière dont fonctionne Cocoa, qui n'est pas adaptée à ce genre d'applications.
Quartz est performant pour un moteur vectoriel, mais pas dans l'absolu. Avec OpenGL, tu communiques directement avec la carte graphique. Et il convient très bien à la 2D !
Comme tu vois, je connais un peu OpenGL, j'avais créé quelques programmes dans ma jeunesse.
Un lien en cadeau pour commencer:
http://nehe.gamedev.net/
Sinon, étudie aussi la possibilité d'utiliser des bibliothèques de développement de jeu déjà faites. Il y en a des très bien. En général, tu configure le moteur grâce à JavaScript ou Python.