Contenu récent par dada30

  1. D

    Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

    Hélas, moi j'ai abandonné, j'avais ouvert un dossier et fait du forcing sur mon vieux MBP HS avec la facture originale (mais MBP acheté aux US) et je me suis fait recaler par Apple car pas de protection contre le vice caché là bas... Je suis plutôt bien dégoûté et j'ai depuis craqué pour un...
  2. D

    Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

    Bonjour à tous, mon mbp est totalement dans la problématique rencontrée mais je l’ai acheté aux us . J’avais envoyé tout le dossier à Apple avec la facture originale mais apple m’avait dit que la procédure de vice caché ne pouvait s’appliquer qu’a partir du moment où la facture était française ...
  3. D

    Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

    Faut il avoir connu une première panne / réparation pour faire jouer le vice caché ? En effet, j'ai ce MBP qui a connu le souci avec une réparation faite par l'ancien proprio mais je l'ai acheté il y a plus d'un an moi.
  4. D

    Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

    Bonsoir et si le diagnostique puis la réparation a été faite il y a 18 mois par un précédent propriétaire, pensez vous que le vice caché s'applique du coup ?
  5. D

    Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

    Niet, ils m"ont refusé la demande pour vice caché il y a 3 semaines car ce n'était pas un achat en FR.
  6. D

    Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

    Je pense que ça va être compliqué car vice caché est inscrit au code civil en france ce qui protège le consommateur. Aux US ils font des class actions et il y en a eu par le passé et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont fait des campagnes de rappel. A moins qu’il y ait une faille juridique qui...
  7. D

    Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

    Bonjour Apple Ireland m’a rappelé mais refuse toute prise en charge de mon MacBook Pro 2011 15 pouces à cause de ma facture américaine. Le vice caché fonctionne en Fr donc il est indispensable d’avoir une facture d’origine FR. J’ai insisté 20 min... mais refus total aucune exception possible...
  8. D

    Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

    C'est bien, je vois que nous sommes plusieurs dans la même situation. PI, je vais envoyer un recommandé dans les prochains jours avec les éléments théoriques à joindre.
  9. D

    Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

    Oui, mais sans facture, je vois mal comment APPLE va prendre en charge...
  10. D

    Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

    Salut, as-tu les PJ dont tu parles dans ta lettre ? Pas les devis ou factures mais les aspects légaux auxquels tu fais référence ? Merci ;)
  11. D

    Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

    Même cas que toi sauf que le mien est HS depuis 10jours. Ma facture est US, de chez BEST BUY...
  12. D

    Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

    Ok, j'ai pu télécharger la plainte, merci. Je vais envoyer mon recommandé cette semaine. Et voir comment ils réagissent à la facture américaine. Peut-être qu'ils savent gérer des exceptions.
  13. D

    Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

    Alors oui, je suis preneur de ta plainte si c'est possible… La réparation a été faite dans un centre agréé Apple à Paris mais en dehors de la durée de leur extension (puisque mon ordinateur fonctionnait toujours). Merci pour le coup de main. Mon email est gduretail at free point fr
  14. D

    Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

    Bonjour, je viens d'avoir l'appel d'Apple qui me demandait la facture (Américaine) pour qu'elle m'envoie la procédure. Evidemment, Apple me dit que la facture americaine ne fonctionne pas car le vice caché fonctionne uniquement pour un achat en France, Belgique… etc Elle ne m'a donc pas envoyé...
  15. D

    Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

    Bonjour à tous, et génial d'avoir l'opportunité de faire bouger Apple sur ce sujet. Je suis dans la même situation avec un ordinateur HS pour sa carte graphique et la réparation du revendeur apple n'a tenu que 6 mois. Plutôt fair play de leur part, ils doivent me recréditer du montant de la...