1 bureau, 2 iMacs en reseau : comment les "fusionner" ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fanoo
  • Date de début Date de début

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Voila; je suis médecin et dans mon cabinet il y a 2 iMacs (BondiBlue, pas de Firewire) reliés entre eux et a Internet en reseau sans fil sous MacOSX.3 pour 2 secrétaires (chacune le sien).

Comme les 2 secrétaires sont amenées a faire les mêmes taches, je voudrais avoir vos conseils pour 2 choses :

1) comment faire pour installer EXACTEMENT le même contenu sur les 2 iMacs (mêmes applications, mêmes preferences, mêmes documents...) sans avoir à repeter la même installation sur les 2, l'une apres l'autre. peut-on copier l'ensemble de l'un et l'installer sur l'autre (sachant que je n'ai pas de firewire sur ces imacs originaux) ?

2) je voudrais que les 2 iMacs soient toujours synchronisés et contienent les mêmes infos. Comment faire en pratique ? avec un comptre .mac, peut-etre? mais mon idisk sera saturé rapidement, non? avec iSync?

3) comment faire pour que chacun des 2 imacs puisse acceder à l'autre sans aucune restriction.
(par ex. sur iCal, je voudrais qu'un calendrier soit visualisable et modifiable de chacun des 2 postes...)

merci pour votre aide et vos tuyaux...

il y a plusieurs façon d'y arriver,
pour ma part je tenterais de faire de l'un deux un serveur de documents (cela résoudra ta demande de synchro, pour les systèmes, il te faudra faire un clonage a chaque fois que nécessaire (CarbonCopyCloner)

pour les accès osx est assez facile (www.osxfacile.com)

en prime tu pourras te servir du mac non-serveur pour acceuillir tes sauvegardes