10.0.2... installation impossible

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
J'ai téléchargé la mise à jour pour Mac OS X. Mais lors du lancement de l'update un message m'indique: impossible d'installer sur cet ordinateur...

J'ai pourtant un Ibook 366, 128 Mb de RAM et Mac OS X 10.0.1...

Merci

Et ben voila...
wink.gif

Les reçus ne sont pas les installeurs. Il ne faut pas les virer. Ce sont eux qui servent au système pour savoir où il en est (numéro de version, etc...).

Conclusion, soit tu essayes de le gruger en créant dans ce dossier "Library/Receipts" un dossier que tu nommes "10.0.1.pkg". Ca fonctionnera peut-être.
Soit quelqu'un t'envoie le contenu de son dossier Receipts. De toute façon, tu risques d'avoir des ennuis pour d'autres mises à jour, donc c'est encore le mieux.
Laisse un message si quelqu'un te les envoie ; si ce n'est pas le cas, je te les maile ce soir, quand j'aurais accès à mon Mac.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Le reçu 10.0.1.pkg fait 580 Ko. Je ne sais pas s'il sera réduit en le compactant.

Sinon, tu as essayé le truc du dossier renommé ? Et puis tu peux aussi refaire la mise à jour 10.0.1, si tu as l'installeur.

------------------

Je viens de lire une possible solution sur MacFixIt.com :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
One reader reports a variation on this problem, when he tried to update to Mac OS 10.0.2, it refused. It turns out that the reason was that it was looking for the Essentials.pkg receipt file; without it present it assumed that an update was not okay to do. However, the user had previously deleted this file (not recommended!). He found a work-around of sorts: Open the 10.0.2 package file (via the Show Package Contents contextual menu item) and delete the file in the Resources folder called InstallationCheck. The install should now work. But be careful: only do this if you are confident that you really do have all the updates that the file is looking for; otherwise you may make a bad situation worse!
<HR></BLOCKQUOTE>

------------------

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Ok, merci, ça a fonctionné... Au moins j'ai appris quelque chose aujourd'hui... Pas toucher le dossier "receipts"<HR></BLOCKQUOTE>

Ce sera la morale de ce sujet
smile.gif

Vraiment, Mac OS X est bien plus bidouillable que ses ancêtres. Ce n'est pas pour me déplaire, mais certains (roro
smile.gif
) regretteront la simplicité (que les utilisateurs de Windows lui reprochaient par contre) d'avant.

------------------
JackSim

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:
Vraiment, Mac OS X est bien plus bidouillable que ses ancêtres. Ce n'est pas pour me déplaire, mais certains (roro
smile.gif
) regretteront la simplicité (que les utilisateurs de Windows lui reprochaient par contre) d'avant.
<HR></BLOCKQUOTE>

bien vu JackSim !
c'est certain, Mac OS X est plus bidouillable que les précédents, à condition de s'y connaître un peu en UNIX !
m'enfin, quoi qu'il en soit, je l'ai encore essayé et franchement, j'ai vraiment envie d'y passer ! le seul problème est que je ne veux pas casquer 1000F pour rien. J'attends de pouvoir utiliser la plupart de mes softs en versions optimisées (sans oublier les drivers de mes périphs)

Je dirais même plus, MacOsX est totalement bidouillable
smile.gif

on peut faire vraiment ce qu'on veut avec....

Mais il garde toujours une simplicité par dessus tout ca...
N'importe qu'elle utilisateur peut sans servir sans problème sans devoir bidouiller....
smile.gif

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG