10.2.4 et deconnection internet

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Juste un coup de gueule: depuis maj, mes visites sur le net sont souvent interrompues (dans mail, safari, etc...). Pourtant mon modem externe cable (haut débit noos) semble bel et bien actif. J'ai lu des posts sur des problèmes avec modem interne: est ce le même problème?

essai comme moi d'allé dans pref, reseau, modem dans lequel j'imagine que tu a null ou lien 115200 (suis pas sure, suis en modem rtc) et regarde si tu vois une pref genre corriger ou compresser, si oui, décoche là et vois. je reste en ligne.

Je viens de faire ce que tu m'as dit mais ce qui est sélectionné dans mes préférences réseau c'est "ethernet intégré" et non modem. Je me suis mis sur modem et ai décoché ce que tu m'as dit pour voir. Je vais voir ce que ça donne et je te dis. Merci.

je viens de regarder en demarrant sous x, j'ai aussi une connexion en ethernet. remet comme avant et essaie plutot de décocher envoie ppp en paquets.

C'est fait. Ta précédente solution n'avait pas donné de résultat. Je vois celle-ci. A mon avis je devrais savoir ça vite car les coupures sont rapides (au bout de quelques minutes). Merci.

et bien, moi ca a commencé ce week-end dés que je suis passer en 10.2.4, impossible de rester plus de 49 secondes ou d'accéder au web ou mail. j'ai cherché sur qq liens américain qui me parler de vider les caches,récuperer les scripts de modem de la 10.2.3 qui ne sont pas les mêmes que la 10.2.4. zapper pram, et aussi décocher des compressions ou de ré-installer (ce que j'ai fait 3 fois) mais rien. comme ils parlaient de ca, j'ai fini par chercher moi même, un autre parametre de compression et j'ai trouvé celui là. mais je t'avoue que j'ai l'impréssion de naviguer moins vite. mais bon, en rtc, le débit est trés variable.
ps : si ca recommence, tiens moi au courant, ca m'interresse.

si on est seul à avoir eu ce problème, c'est que la cause est multiple. est tu chez club-internet ? (on sait jamais)

Excuse-moi mais à peine avais-je poster que RAS, que c'est repartit de plus belle, re-coupure... De toutes façon, depuis la maj il semble qu'il y ait des problèmes de connection et pas seulement nous. Ma connection noos me donne rarement des soucis...

ce que l'éxperience m'a appris à l'époque des reseaux 10 bt donc pas si loin de l'adsl, c'est que si beaucoup de petits fichiers sont envoyer ensemble sur un débit lent, il arrive que "les infos s'entrechoquent dans les cables" et fasse planter le transfert. je m'explique. prend un zip 100 et copie les données (genre police) directement sur ethernet sur un autre poste, tu as de forte chances que ton transfert se plante. je reste aux aguets. on se tient au courant.

question : quand tu recherche le fichier pppoe sur ton mac. de quand date t'il ?
peut etre a t'il été modifié ?
sur ma 10.2.3 il datait de juillet 2002

Il a été crée et modifié (sur 10.2.4) le 30 janvier 2003. (En espérant que je ne me trompe pas de fichier: c'est un document de 16 Ko chez moi).

je peux toujours t'envoyer celui de ma 10.2.3. ca coute rien d'essayer.
passe par mon mail perso pour que j'ai le tiens et je te l'envoie. il faudra que tu modifie les accés pour modifie le dossier et met l'autre à part.

Je suis un peu nouveau et je ne sais comment avoir ton mail perso. Cela m'intéresse mais sache que cela fait trois heures que je n'ai plus d'accès à internet même sous os 9. Même pas quelques minutes comment auparavant. alors je veux bien essayer (mais pas très rassuré). Merci.

c'est [email protected] mais je ne te garantie rien car au fur et a mesure que je surfe. on est de moins en moins seul dans cette galère et je ne vois pas beaucoup de réponse. j'ai mêm traduit dans netscape qq site allemand.

J'ai refait le branchement de mon modem externe (débrancher, éteint, re-allumer comme pour périph' USB foireux) et depuis ça marche mieux; mais guère d'espoir qu'il y ait un rapport...

Depuis hier, aucune déconnection (je touche du bois). Je n'ai donc pas fait encore la substitution de fichier pppoe. Si j'ai encore des problèmes je le ferai.