petite info sur le boot en 10,24 sur un disque externe:
suite à diverses galères (
là ) avec mon Ti et un HD en FW (aucun pb d'installation par contre), je me suis résolu à rappeler AppleCare: on m'a affirmé (sans malheureusement de preuves écrites ou dispo sur la TechBase Apple) que Jaguar ne devait pas être installé sur autre chose que les 8 premiers gigas du disque dur interne du Mac (10 go). Je n'avais aucun pb avec la 10.2>10.23, la 24 a commencé une suite pas possible de galères et la 10.25 n'a pas l'air d'améliorer la chose.
En gros Apple me conseille:
- de passer TechTool (!)
- de passer en 10.25
- de tt réinstaller sur le disque interne (passer de 7000 à 4000 t/mn, ça va pas accélérer la bête)
- si je décide de changer de HD interne pour un plus rapide et plus gros, si je le fais moi-même mon AppleCare est flingé, et si je passe par un Centre agréé, là c'est juste la garantie du HD qui saute (normal mais faut payer...)
de plus impossible d'avoir la trace d'incompatibilité avec un boot en FW (quid de l'intérêt d'un OS sur iPod ?)
et à entendre le gars d'AppleCare, un HD externe est apparemment juste là pour du backup, on a pas du lui dire que le FW permet aussi de travailler avec