10.2.4 refuse de booter sur un disque externe ??

jujuleterrible

Membre actif
19 Juin 2000
133
0
Bonjour à tous.

J'ai acheté un imac 173 1ghz il y 10 jours et j'ai fait la mise à jour 10.2.4 mais depuis je n'arrive pas à booter sur mon disque externe.

Quelqu'un à déjà eu ce pb.
D'autre part comment défragmenter sans passer par un disque externe ?? Mon Norton plante systématiquement.

D'après MacFixIt, il y a des problèmes pour booter depuis pas mal de disques externes sur les nouveaux macs. Probablement suite à des modifications dans la structure des "boot blocks" (peut-être liées à la suppression du démarrage sous OS9 ou au journaling). Va jeter un oeil sur le site pour les solutions éventuelles. Certaines sont évoquées et d'autres devraient suivre.

Avais-tu réussi à booter depuis le même disque sur la même machine en 10.2.3 ?

Met lui une baffe !
laugh.gif

Dernières nouvelles : apple cité par macfixit :
Il y aurait 3 extensions pour le hard supplémentaires sur les macs 2003. Copier ces extensions (ou carrément le dossier extensions) sur le disque externe (avec carbon copy cloner pour garder les autorisations) résoudrait le problème (il suffit de comparer les dossiers "extensions" des deux sys pour voir de quelles extensions il s'agit.wq

Ça expliquerait le fait que certains aient réglé le pb en copiant leur dossier système du disque interne ou en restarant depuis les cd/dvd livrés avec les macs directement sur le dd externe.

Les boot blocks ne semblent donc pas en cause.
laugh.gif

Personnellement, je n'est jamais pu booter à partir de mon disque dur externe iomega 80 Go pour la bonne et simple raison que je n'ai pas pu installer jaguar sur ce disque (l'installeur ne le voulant pas). Seul os 9 est accepté et est bootable. Quelqu'un sait-il si il existe une solution?

Moi, j'ai un probleme un peu different mais etonnant :

j'ai un iBook 500 (OS 10.1 dessus) et un DD externe FW (OS 10.2 dessus) alimenté par l'iBook. J'ai désigné le DD FW comme disque de démarrage.
Mon probleme, c'est qu'au premier démarrage (en sortie du mode "éteint") il boote sur l'iBook, tandis qu'il ne boote sur le DD externe FW qu'au RE-démarrage.

Vous voyez une explication ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par stef75:</font><hr /> Personnellement, je n'est jamais pu booter à partir de mon disque dur externe iomega 80 Go pour la bonne et simple raison que je n'ai pas pu installer jaguar sur ce disque (l'installeur ne le voulant pas). Seul os 9 est accepté et est bootable. Quelqu'un sait-il si il existe une solution?

[/QUOTE]

oui au lieu d 'essayer d installer depuis le disque osx tu clone ta
partition osx de ton mac vers ton iomega et la solution pour ce faire est carbon copy cloner que l on trouve à la samaritaine(versiontracker)

OK, je l'ai déjà fait, mais mon but est d'installer un autre os x différent juste utilisé pour défragmenté l'os x principal. Si je clone, c'est impossible. Or, impossible de l'installer sur mon iomega cet autre os d'entretien...

Il faut reformater ton DD et ça marchera, on en a déjà parlé qq part, le formatage est obligatoire, je sais plus pourquoi.

J'avais dû faire comme ça il y a 2 mois et je n'étais pas le seul.

petite info sur le boot en 10,24 sur un disque externe:
suite à diverses galères ( ) avec mon Ti et un HD en FW (aucun pb d'installation par contre), je me suis résolu à rappeler AppleCare: on m'a affirmé (sans malheureusement de preuves écrites ou dispo sur la TechBase Apple) que Jaguar ne devait pas être installé sur autre chose que les 8 premiers gigas du disque dur interne du Mac (10 go). Je n'avais aucun pb avec la 10.2&gt;10.23, la 24 a commencé une suite pas possible de galères et la 10.25 n'a pas l'air d'améliorer la chose.
En gros Apple me conseille:
- de passer TechTool (!)
- de passer en 10.25
- de tt réinstaller sur le disque interne (passer de 7000 à 4000 t/mn, ça va pas accélérer la bête)
- si je décide de changer de HD interne pour un plus rapide et plus gros, si je le fais moi-même mon AppleCare est flingé, et si je passe par un Centre agréé, là c'est juste la garantie du HD qui saute (normal mais faut payer...)

de plus impossible d'avoir la trace d'incompatibilité avec un boot en FW (quid de l'intérêt d'un OS sur iPod ?)
et à entendre le gars d'AppleCare, un HD externe est apparemment juste là pour du backup, on a pas du lui dire que le FW permet aussi de travailler avec
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par stef75:</font><hr /> Personnellement, je n'est jamais pu booter à partir de mon disque dur externe iomega 80 Go pour la bonne et simple raison que je n'ai pas pu installer jaguar sur ce disque (l'installeur ne le voulant pas). Seul os 9 est accepté et est bootable. Quelqu'un sait-il si il existe une solution?

[/QUOTE]
Oui, il faut d'abord formatter le disque externe avec l'utilitaire Apple... ensuite seulement MacOS X acceptera de s'installer et le disque sera bootable