10.3.4 vers reinstallation 10.3

brainesys

Membre enregistré
14 Juillet 2004
2
0
45
Bonjour,

J'ai un problème, je n'arrive plus à réinstaller 10.3 depuis la dernier mise ajoure vers 10.3.4 qui ma posé un probleme d'ecran noir lors du redémarrage. Donc je le suis dis qu' en réinstallant de panther tout redeviendrais normal, mais non pendant installation " des erreurs sont survenues " . Dans l'historique je constate " n'a pas été installé car une version plus récente déjà installé."

Comment puis je faire pour réinstallé 10.3 sans perde mes donnés ?

Merci d'avance

1°) j'ai un G5 bipro 2 giga et des problèmes d'écrans noir au démarrage depuis quelque temps, peut-être au passage à la 10.3.4, c'est un avatar qui revient régulièrement sur d'autres forum; en fait, le problème se situe au niveau de l'affichafe et de la reconnaissance de la carte vidéo sans que je sache si c'est la carte, son driver etc...
Ce qui est sur, c'est qu'en prenant le controle à distance de la bécane via "Timbuktu", cela fonctionne mais sans aucune posibilité de régler l'affichage par le tableau de bord moniteur.
Le seul moyen de retrouver son écran est de redémarrer en zappant plusieurs fois la P-Ram ( Commande-Alt-P-R) au démarrage puis en démarrant sous open-Firmware (Commande-Alt-O-F) et en tapant les lignes de commandes ci-après:

reset-nvram
(touche return)
reset-all
(touche return)

La bécane redémarre alors et tout est en place jusqu'à la fois suivante... c'est très galère et la solution est peut-être de repasser en 10.3.3

Mais avant, je vous conseille de réparer les autorisations de votre disaque de démarrage par l'utilitaire de disque Apple, depuis 48heures, je n'ai pas eu de problèmes...wait and see!

2°) On peut parfaitement réinstaller une version de base de Panther par dessus la 10.3.4 mais il faut impérativement utiliser un disque d'installation complet, çà ne marche pas avec les CD de mise à jour de Jaguar vers Panther:
En arrivant au choix du disque qui est grisé, il faut passer par la touche option pour archiver l'ancien système en fait plus récent...

Doc'Echo a dit:
La bécane redémarre alors et tout est en place jusqu'à la fois suivante... c'est très galère et la solution est peut-être de repasser en 10.3.3
Ca m'étonnerait, chez moi (ou d'autres membres du forum) le problème est apparu bien avant Mac OS 10.3.3.

Pour brainesys, si tu n'arrives pas à utilise la fonction "archiver et installer", sauvegarde les fichiers nécessaires (voir la FAQ pour cela) puis reformate.

Et pourtant...

La 10.3.4 est installé sur toutes mes bécanes (çà fait un paquet) et seul le G5 bipro 2 gigas pose des problèmes répétitifs d'écran noir et de gestion de la carte vidéo qui sont d'ailleurs réapparus après clean install.

J'ai fini par réinstaller mais pas la 10.3.4, je me suis arrêté à la 10.3.3 et MIRACLE, plus aucun problème depuis 24 heures après l'avoir pas mal bousculé (sous10.3.4, le problème apparaissait très vite)

De là à penser que de manière spécifique, la mise à jour 10.3.4 qui comporte un nouveau gestionnaire de la carte vidéo pose un problème sur la config du BiPro 2 G...

C'est peut-être différent sur d'autres bécanes...