10.3.6 aie aie

popin

Membre actif
10 Janvier 2004
104
2
46
paris
salut,
aie, c'est tout cassé.
là ce soir, je reviens au monde civilisé de l'internet, je mets à jour os x, je pars faire couler un café. Je reviens pret de l'ordi, j'allume ma souris bluetooth alors que le mac installe le nouveau bidule qu'il vient de charger, et hop kernel panique.
Je reboote, deux fois, ça a l'air de rouler. Je regarde la mise à jour de logiciel, c'est à jour.

Mais depuis, souvent, il rame, et surtout ça monte plus les .dmg J'ai réparé les autorisations, fait le fsck -y mais ça me dit que c'est journalisé, enlevé des fichiers préférences du diskmachin de la librairie comme j'ai vu dans d'autres posts, mais rien à faire. C'est salement embêtant.

je pense que le bluetooth a du faire planter l'install de la nouvelle version de panter. Y'a pas moyen de la désinstaller? Ou je suis obliger de réinstaller tout?

au secours :(

bonsoir, essaye en desactivant le bluetooth de refaire une mise à jour.
Il à du t'arriver deux chose, primo lorsuqe tu as activé bluetooth la mise à jour n'été pas terminé, me semble t-il ? donc, le kernel c'est mis à ramer et puis tu as redemarrer ta bécane et tu ne dois avoir qu'une partie "incomplète" de ton nouveau système OS 10.3.6 et donc, ça bugg :heu:

Où bien tu as téléchargé un soft, une appli, qui fait des miséres et qui t'obligeras à l'avenir à tout réinstaller.

Si j'etais toi, refais une mise à jour complète "sans rien toucher" te redemarre....puis tu verras

tiens nous au courant :up:

A+ :zen:

• J’aime
Réactions: popin
merci pour vos réponses

oui, c'est le bluetooth qui a fait planter l'install. Qui était déjà téléchargée, qui "décompactait" ou un truc comme ça. Rien fait d'autre ce soir sur l'ordi, pas d'autres installs.
j'ai désactivé bluetooth, fait les recherches de mise à jour, rien à faire.
je crois que je vais réinstaller panter...

Ça merdoie aussi chez moi. Depuis ma dernière MàJ (un dernier paquet de 90Mo environ) en 10.3.6 mardi, je plante sans arrêt. Mes applis quittent, 2 KP... Ça devient inquiétant. J'avais pourtant posté que ça fonctionnait bien après la première MàJ, mais là : :affraid:

Bon, merci, mais je vais faire une clean install, je rame trop à essayer de sauver tout ça. J'ai réinstallé en archivant, mais la bête refusait de me loguer, mon mot de passe passait plus. Impossible de rentrer dans la machine. Alors j'ai réinstallé, à partir du disque 1 , je me retrouve sous jaguar, et ça déconne encore.
Il doit y avoir peut-être plus simple, mais je vais backuper et tout réinstaller en formatant. ça m'agace cette histoire, j'ai pas envie de passer tout le week-end dessus. Et puis comme ça tout sera tout beau tout neuf.

ralala :hein:

Une petite question au sujet de mail: pour récupérer tout après la clean install, j'ai backupé la bibliothèqye, où il y a les trucs de mail. Après, pour retrouver tout, je le remets dans la nouvelle librairie et c'est bon? Aussi simple que ça?