10.3.7 et FlashMX2004

ccciolll

Membre expert
Club iGen
j'ai l'impression que 10.3.7 empèche de démarrer FlashMX2004.
Depuis que je suis passé de 10.3.6 à 10.3.7, flash reste coincé à "intialisation des polices"
L'un de vous a-t'il rencontré ce problème et y'a t'il une solution ?

Enfin un forum oû on communique en français. Je suis abonné aux forums MAC U.S. et quelque fois ce n'est pas évident....J'habite Montréal
La mise a jour vers 10.3.7 a causé une multitude de problème de ce coté-ci de l'Atlantique....
Entre autre : Problème de connection éthernet ( Que j'ai vécu ); Divers problèmes de vitesse de chargement; Myst 4 ne fonctionne plus, pour beaucoup de gens, depuis la mise a jour.
Mais jamais entendu parlé d'un problème avec flash

ccciolll a dit:
j'ai l'impression que 10.3.7 empèche de démarrer FlashMX2004.
Depuis que je suis passé de 10.3.6 à 10.3.7, flash reste coincé à "intialisation des polices"
L'un de vous a-t'il rencontré ce problème et y'a t'il une solution ?
Apparement c'est une police qui "coince"
Utilises tu un logiciel de gestion de polices?
Si oui, essaye de les désactiver toutes, et de les rétablir une à une pour voir la "coinceuse" ;)

J'ai aussi un pb avec mon livre des polices, donc je vais d'abord tenter de régler celui là.
Et puis il semble qu'avec une énorme patience, flash fini par s'ouvrir?

Moi j'ai jamais eu de problème sur flash mx 2004 avec 10.3.7
mais j'utilise suitcase X1 pour la gestion des typos

sorry je ne peux pas t'aider

Bien, donc j'ai réglé (enfin je crois, en tout cas il ne déconne plus) le pb avec mon livre des polices.
En revanche toujours la même chose, quand je démarre flash, il reste bloqué des minutes et des minutes sur "initialisation des polices" avant d'accepter de démarrer, pourtant je n'ai que 2 polices activées et j'ai pris soin de vider le contenu des polices dont je ne me servais pas des 2 dossiers "fonts".
Bref, je pense que ce sont les préférences de flash qui sont buggées sur mon poste.
J'ai fait désisntaller et réinstaller flash, mais ça n'a pas écrasé les préférences, la preuve, il ne m'a pas demandé de remettre le numéro d'enregistrement, et il avait encore la liste des fichiers récemment ouverts.
Qui sait ou je peux trouver les prefs de flash pour les supprimer et qu'il les remette à neuf ?

Bien, donc j'ai réglé (enfin je crois, en tout cas il ne déconne plus) le pb avec mon livre des polices.
En revanche toujours la même chose, quand je démarre flash, il reste bloqué des minutes et des minutes sur "initialisation des polices" avant d'accepter de démarrer, pourtant je n'ai que 2 polices activées et j'ai pris soin de vider le contenu des polices dont je ne me servais pas des 2 dossiers "fonts".
Bref, je pense que ce sont les préférences de flash qui sont buggées sur mon poste.
J'ai fait désisntaller et réinstaller flash, mais ça n'a pas écrasé les préférences, la preuve, il ne m'a pas demandé de remettre le numéro d'enregistrement, et il avait encore la liste des fichiers récemment ouverts.
Qui sait ou je peux trouver les prefs de flash pour les supprimer et qu'il les remette à neuf ?

Bien, j'ai supprimé les préférences de flash (d'ailleurs, c'est curieux, vous avez un dossier appelé Library et chez moi il s'appelle bibliothèque) mais ça n'a apparemment pas suffit. Je refait un essai en supprimant la pref flash + la pref fontbook et en redémarrant?

eh non, toojours pas? ça reste bloqué sur initialisation des polices.

Au fait, quand je clique longtemps sur l'icône de flash dans le dock, j'ai un petit menu qui sort en proposant afficher, masquer ou forcer et tout en haut, il ajoute "application bloquée". Quand il écrit ça, est ce que ça veut dire que c'est désespéré et que je dois forcément appuyer sur forcer, où est ce que je dois attendre un peu au cas où ?

Enfin en attendant j'ai toujours ce problème étrange malgré remplacement des prefs de flash et fontbook et desintall-réinstall de flash. ça devient ennuyeux.

Ah? j'auto-répond à ma première question puisque flash a fini par démarrer, mais après une attente de plusieurs minutes?

J'ai 384 Mo de ram et 15 Go de DD dédiés uniquement à X+flash, vous croyez que ça justifie un démarrage si long ?