10.3.8 et dd firewire

heliotrope

Membre actif
4 Juin 2004
647
34
50
salut à tous,

dans ce post du forum périphérique -> ici

je fais état du comportement bizarre de mon disque firewire acheté aujourd'hui.
les symptomes sont l'impossibilité de copier des fichiers de taille importante depuis mon titanium (10.3.8) sans provoquer un blocage de la copie et l'obligation de débrancher à la dure le dd.
j'ai essayé la même manipulation depuis un ibook (10.3.7) et n'ai rencontré aucun probleme au cours de la même opération.

Sur le titanium (10.3.8), après avoir réparé le dd sur l'ibook, le disque ne monte pas systématiquement sous ma session d'admin (mais est visible depuis l'utilitaire de disque), pourtant en me loguant sous un autre utilisateur, la copie fonctionne parfaitement.

Depuis j'arrive à monter le disque en tant qu'admin mais la copie provoque systématiquement des erreurs.

Est ce que parmi vous, certains rencontrent les mêmes difficultés.

P.S: je tiens à souligner qu'en USB le tout fonctionne parfaitement

rassures toi les pbs avec les disques Firewire en ce moment il y en a et ils sont assez vicieux... regardes deux posts plus haut mon post en long et en large.... un coup ça va deux coups ça va plus.... arrêt de la copie sur un soft, passage avec l'autre, ..... vérifications des autorisations qui plantent, ...... disque non réparé..... et j'en passe, a priori avec la 10.3.8 mais ..... chsoe étrange quand je suis revenu sur la 10.3.7 les problèmes sont aussi apparus.... alors ...

heliotrope a dit:
salut à tous,

dans ce post du forum périphérique -> ici

je fais état du comportement bizarre de mon disque firewire acheté aujourd'hui.
les symptomes sont l'impossibilité de copier des fichiers de taille importante depuis mon titanium (10.3.8) sans provoquer un blocage de la copie et l'obligation de débrancher à la dure le dd.
j'ai essayé la même manipulation depuis un ibook (10.3.7) et n'ai rencontré aucun probleme au cours de la même opération.

Sur le titanium (10.3.8), après avoir réparé le dd sur l'ibook, le disque ne monte pas systématiquement sous ma session d'admin (mais est visible depuis l'utilitaire de disque), pourtant en me loguant sous un autre utilisateur, la copie fonctionne parfaitement.

Depuis j'arrive à monter le disque en tant qu'admin mais la copie provoque systématiquement des erreurs.

Est ce que parmi vous, certains rencontrent les mêmes difficultés.

P.S: je tiens à souligner qu'en USB le tout fonctionne parfaitement

Mon dd MacWay ne fonctionnait pas en Firewire (des heures pour charger le moindre fichier), ou n'était pas reconnu.
impossible de le réparer sous X.3.8.
Réparé sous X.2.8 tout fonctionne bien maintenant même sous X.3.8.

Albert

avant de passer sous mac, j'avais exactement le même pb sous linux debian. pour copier des petits fichiers, pas de pb. mais dès qu'il s'agit d'écrire de gros fichiers, ça plante au bout d'un moment et je suis obligé de débrancher le périphérique. par contre, pour ce qui est de la lecture, (presque) pas de pb. je m'explique : il lisait, puis s'arrêtait un assez long moment à mon goût, et enfin reprenait la lecture. c'est assez embêtant pour la lecture de films par exemple.

as-tu essayé en usb 2 ?

Bonjour.

La lecture des posts sur les DD firewire, ces derniers temps, n'invite pas à l'optimisme quelqu'un qui vient d'acheter, chez Mac Way, un AluIce 250 Go 8 Mo 7200 T combo firewire 800 et USB 2 ( pour l'avenir ).Actuellement, je ne possède que le FW 400.

J'ai voulu réaliser un clone bootable de mon DD interne d'environ 30 Go.
Dans un premier temps avec Personal Back Up 3 ( fourni ). J'ai obtenue une copie non bootable - bien qu'ayant respecté les consignes d'Intego. Copie correcte d'après TechTool Pro 4.
La hotline Mac Way m'a conseillé de recommencer avec CCC. Mais, sans succès. A 2 reprises, CCC me signalait une erreur de copie. :love:
J'ai réutilisé Personal Back Up - en changeant le cable FireWire.
Miracle, j'ai enfin obtenu le clone bootable ! Et sans défauts, d'après TechTool. :)
Mais le transfert de 30 Go s'est fait en 5 heures, au rythme moyen de 1,5 Mb/s. Est-ce un débit normal en FireWire 400 ? :confused:
J'espère que l'avenir sera serein. :mad:

bonjour
Je suis sur 10.3.8 aussi
J'ai achete recemment dd externe firewire400/usb2 et au debut, il ne fonctionnait qu'en usb (lenteur incroyable), j'ai fait une manip que je ne saurai vous expliquer avec utilitaire de disque mais je vais essayer.
j'ai dut reformater la premiere fois mon dd (macos etendu journalise) mais il ne marchai qu'en usb mais a la deuxieme fois tout est rentrer dans l'ordre. J'ai pu copier mes 75Go de mon interne tres rapidement et j'ai aussi fait une copie de mon systeme sur mon dd externe avec Carbon Copy Cloner et ca marche du tonnerre maintenant.

desole, je viens de poster mais je viens de me souvenir comment j'ai fait.
la premiere fois n'etant pas reconnu en firewire, j'ai formater mon dd externe avec utilitaire de disque ce qui a permis de le reconnaitre en firewire mais pas de travailler avec mais etant reconnu je l'ai reformater en le laissant branche en firewire et tout est rentre dans l'ordre. Je n'ai plus aucun souci.

Chose étrange, hier trois fois de suite mon CCC a bloqué sur la copie d'un mp3 de Heléne Segara.....vers un disque firewire externe, j'ai viré le morceau et j'ai relancé .... et là c'est passé ..... mp3 vérolé ? je ne sais pas, en tout cas il se passe des choses bizarres.... :rolleyes: