10.3 et connexion RTC + questions finder

CharlesX

Membre actif
14 Avril 2003
371
5
Hier soir était le grand jour : le passage de 10.2.8 à 10.3 par clean install.
Tout c'est tres bien passé.

J'ai cependant des questions et des remarques :
- j'ai paramétré mon accès internet dans 'connexion à internet' dans Applications. Cela n'a pas fonctionné. J'ai du rentrer les infos dans Preferences/réseaux. Pourquoi ? Quelle est la différence entre les deux et a quoi ca sert ?

- lorsque je suis dans une fenetre du finder (en mode icones) affichant ma partition OS9 interne, partition 10.2.8 externe, les icones et les textes se chevauchent. Bizarre mais pas grave.

- Comment classer par type quand je suis en mode colonne ? Suis-je obliger de passer en mode liste ?

Dois-je en conclure que vous êtes tous en haut débit ?

Si quelqu'un à une réponse à ces questions simples, il est le bienvenue.
zen.gif

CharlesX a dit:
- j'ai paramétré mon accès internet dans 'connexion à internet' dans Applications. Cela n'a pas fonctionné. J'ai du rentrer les infos dans Preferences/réseaux. Pourquoi ? Quelle est la différence entre les deux et a quoi ca sert ?
Les préférences réseau te permettent de paramétrer et Connexion à Internet te permet de te connecter sans avoir à lancer les préférences systèmes, t as une fenêtre plus petit et tu as l'activité.

CharlesX a dit:
- lorsque je suis dans une fenetre du finder (en mode icones) affichant ma partition OS9 interne, partition 10.2.8 externe, les icones et les textes se chevauchent. Bizarre mais pas grave.
Cmd-J > ranger (par type, par nom, comme tu veux).

CharlesX a dit:
- Comment classer par type quand je suis en mode colonne ? Suis-je obliger de passer en mode liste ?
Je crois que oui

Merci Dark.
C'est quand même pas très intuitif pour une fois.

Pour ranger les icones merci : ca marche.

Pour le tri je vais essayer de m'y faire.

J'aime bien ta signature. Ca me permet toujours de récuperer le dernier petit utilitaire qui va bien
zen.gif