10.3 server, sans le serveur...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Martin
  • Date de début Date de début

Martin

Membre enregistré
13 Mai 2004
4
0
Bonjour,
bien qu'inscrit depuis quelques temps sur macge, je n'ai jamais eu a y poster, trouvant toujours mes réponses dans de vieux posts, et n'étant pas suffisamment compétent pour répondre aux autres (ou pas assez rapide).

Mais la, je ne vois nul part de réponse à un GRAVE problème...

J'utilise Mac OS X 10.3 Server sur un PowerMac G5 Mono 1.8 de la première génération, avec lequel j'ai pas mal de problème depuis son achat en fevrier (en destockage chez CLG )(plantages, fichiers corrompus...)

La grande nouveauté apparue hier matin, c'est que mon server n'est plus un server!
Impossible de s'y connecter avec les outils d'administration Apple (Gestionnaire Utilisateur et Groupe, Admin Server...) pour l'administrer, les services de partage ne fonctionnent evidemment pas...

Bref tout se passe comme si j'avais un panther "normal" dans la machine...

Je pense bien a tout réinstaller (ce ne sera que la 3eme fois en 3 mois), mais ca me prend beaucoup de temps (une nuit complète) pour recréer tous les comptes utilisateurs et transferer tous leurs dossiers Depart...

Merci d'avance pour votre aide,

Martin

PS: Désolé pour ce message si long...

Peut-être serait-il bon de faire une sauvegarde de ton système avant de l'envoyer en production...

Peut-être que tu ne devrait pas mettre tes dossiers de départ de tes utilisateurs sur la même partition que ton disque de démarrage ainsi si tu procède de nouveau à l'installation uniquement un disque est touché et pas les données...:heu:

Peut-être que tu peux faire une sauvegarde de tes utilisateurs... regarde dans la doc c"est indiqué comment...:heu:

Es-tu certain que tu as redémarré dans le même compte au démarrage...heu:
Pour véifier si tu es encore sous la version serveur tu peux aller dans Pomme "A propos de ce mac"...?: :siffle:

Marc-André

Les dossiers Depart sont sur une autre partition, mais, la derniere fois j'ai du faire un formattage du disque complet...
Et même si je peux mettre les Depart sur un autre disque, le problème, c'est plutot les autorisations/possesseurs, qui empêche les copies, et qui (quand on peut copier) change le possesseur...
Généralement, je recrée un Depart et je remet une par une les preferences que je souhaite garder (et les documents), car la fonction "Appliquer aux elts inclus" ne marche quasiment jamais...

On peut faire une sauvegarde des utilisateurs ca conserve les preferences de compte (c'est a dire pas grand chose), mais c'est plutot les autotisations qui sont fastidieuses (et puis ca fait seulement gagner 15 minutes a tout casser, donc vu le temps que dure l'operation en entier, je prefere tout refaire de zero, pour repartir sur des bases bien saines)

Et "a propos de ce mac" m'indique bien un server...