[10.38] Pb Mail: copie messages envoyés

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
J'ai une petite question et j'ai pas trouvé l'info dans les posts épinglés sur les passages et autres mises à jour.

Question 1: suite à la mise à jour de mon os de jaguar en panther (toutes màj faites en date d'aujourd'hui), aucun des emails envoyés n'est plus enregistré dans mon dossier Mails envoyés. Très ennuyeux quand je veux prouver à quelqu'un que j'ai bien fait un envoi etc. ou simplement pour moi pour mes archives. Dans les Préfs, j'ai pourtant dans Comptes > infos du compte > BàL spéciales, jamais demandé l'élimination des messages envoyés et rien dans l'Aide Mac & Mail...
Merci d'avance

Je n'ai pas de remède, pour ce que tu as perdu, mais si tu ne veux pas que ça se reproduise, avant une mise à jour, ou même pour une simple sauvegarde, tu crée sur ton bureau, un dossier, tu lances ton client courrier de façon à voir ce dossier, tu choisis une boite, Pomme A pour tous sélectionner, et tu dragues les courriers sur le dossier. A renouveler pour chaque boite que tu veux sauvegarder.

Ensuite, plus qu'a sauver les dossiers du bureau d'une façon ou d'une autre :zen:

Je n'ai pas de solution pour résoudre ton problème.
Mais au moins pour garder les mails que tu souhaites, tant qu'ils sont en brouillon tu peux les copier coller (glisser + alt) vers une BAL de sauvegarde des envoyés ;)
C'est du bricolage mais ça peut t'aider en attendant...

en POP.
Ce qui est bizarre, c'est qu'avec Jaguar, il y avait tjs une copie en mémoire, pas dans Panther aussi chez vous ? Ca date du 9 décembre, date du crash de mon disque dur. Avant j'ai tout mes emails envoyés, après, nada...
Dans éléments envoyés vous n'avez rien de rien ? Alors à quoi sert ce dossier ?

Pour ce qui est de mes archives, j'ai rien perdu, j'ai un dossier Backup où je fais glisser tout les emails non classés par régle et j'ai récupéré mes vieux emails de 3 ans...

Non, mais TOUT les logiciels de mail ou webmail proposent de sauvegarder une copie des emails envoyés, c'est une fonction de base non ?

Et rien dans l'Aide... je vais aller chercher aussi dans la KBase Apple, mais en anglais c'est tjs difficile si on cherche pas avec les bons mots clés...

[Edit: je crois que j'ai trouvé - dans l'Aide !-: en fait je suppose qu'il faut maintenant activer la Fonction dans les préférences / Rédaction > Toujours s'envoyer une copie en CC ou CCi. Cela devait être activé de base ou la fonction était automatique, sans mention dans les préfs dans Jaguar. Si quelqu'un est encore sous 10.2, qu'il vérifie, ça m'intéresserait...
Maintenant, il faut juste que je crée une règle pour que tout les messages écrit par moi et dont je suis en CCi parvienne dans un dossier Elééments envoyés...]

Merci à tous. Si vous avez une auter idée plus simple je suis preneur...

Oui bien sûr qu'on les garde les mails envoyé, tu es bien confronté à un bug. ;)
Il est peut-être possible qu'il y ait un problème de prefs comrrompues, ou de droits ou un fichier corrompu dans ton répertoire mail pour cette boite ??
Encore que Mail devrait afficher une erreur dans ce cas là non ? ( :heu: )

Moi à ta place je vérifierais les droits dans ~/Library/Mail/, j'effacerais et re créerait le compte (
icon4.gif
après un backup bien entendu du répertoire en question et des prefs
icon4.gif
), des trucs de ce genre.

D'façon si t'as tout backupé, effacer le compte et les prefs ça coute rien ;)

Le truc c'est que j'ai trois compte emails, deux chez mon FAi en France + un en Suisse, plus celui de mon ami sur sa session. J'ai copié les Préfs et les dossiers du compte Jaguar backupé. J'ai peur de pas retrouver mes oeufs en fin de course: si je réutilise mes copies de préfs pour les comptes, je vais réintroduire une copie vérolée (et avoir le même bug) et je n'ai aucune envie de reparamétrer les 4 comptes, rien que les mots de passe, ça me fait chmir d'avance. Et les copies, je me souviens jamais des noms des fichiers à aller chercher dans Bibliothèque.
Je vais passer un coup de Disk Warrior mais j'ai peur que ça serve pas à grand chose. Tu parles de vérifier les droits dans ~/Library/Mail/, il y a une routine pour se faire ? Si c'est Réparer les autorisations, ça je sais faire !
En tt cas merci de m'avoir confirmé que c'est bien un bug, c'est cool de savoir au moins ça.

oui oui c'est bien un bug !
Les messages envoyés sont conservés par défaut !
Par contre ils peuvent êrte sauvegardés soit dans "sur mon mac" ou dans un dossier spécifique à chaque compte dans "messages envoyés"