10.9.3 et la 4K

anti2703

Membre confirmé
24 Septembre 2010
32
12
PARIS !!!!
antoinewandel.com
Bonjour à tous,

À l'heure où j'écris ces quelques lignes, OS X 10.9.3 est disponible depuis quelques heures et est déjà installé sur mon macbook pro (rétina 15" 2013 avec GT 750M).
Ma question était la suivante : est-ce que ce modèle d'ordinateur sait gérer un écran 4K ?

En me baladant un peu partout sur internet j'ai du mal à comprendre les limitations qu'il y à quand à la possibilité d'utiliser cette résolution... On parle de 30, 60Hz de HDMI 2.0 ou encore de Display Port 1.2... J'avoue être un peu largué et ne pas trop savoir à qui ou à quoi me fier.

Mais l'idée derrière tout ça, serait d'acquérir un écran 4K, photographe à mes temps perdus, cela fait un moment que cette résolution me fait de l'oeil. Donc je voudrais savoir, si j'achète ce modèle d'écran est-ce que je pourrais l'utiliser sur ma machine et avec quel taux de rafraîchissement ? 30 ou 60Hz ? En passant par le thunderbolt ou la sortie HDMI ?

Je remercie par avance tout ceux qui pourront m'aider dans cette recherche :zen::up:

PS : l'écran est compatible Display port 1.2.
 
Dernière édition:
En gros :

Si t'as du Thunderbolt 2, tu pourras faire du 4K/Ultra HD à 60 Hz en DisplayPort.

Si t'as du Mini DisplayPort/Thunderbolt 1, tu pourras faire du 4K/UltraHD à 30 Hz en DisplayPort (c'est très désagréable).

En HDMI, ça marche sur certains modèles (pas tous) à 30 Hz uniquement. Typiquement, les MacBook Pro Retina, ça doit marcher. Dans certains cas, aussi, avec un adaptateur miniDP vers HDMI.

Avec la machine (il est bien Thunderbolt 2 ?), ça doit marcher à 60 Hz via le connecteur Thunderbolt. Attention quand même, l'écran Samsung est un modèle en dalle TN, c'est pas génial question couleurs/angles de vues.
 
effectivement c'est bien un modèle de mac avec un port thunderbolt 2. Merci pour ta réponse. :up:

Du coup j'en aurais une dernière, est-ce que tu connaitrais un adapteur minidisplay vers display qui puisse gérer le display 1.2 ? Car l'écran samsung ne possède qu'un port classique et le Macbook Pro un Mini Display...