bonjour mon mbp,
est equipe d un ssd (a la place du lecteur dvd) contenant le systeme et les logiciels, ainsi que d un dd contenant les donnees.
l'oS est a jour. cette configuration marche a merveille depuis plus de 4 ans.
Mais depuis quelques jours mail et apercu se sont mis a planter parfois.
Hier le mac c est bloque, rien ne repondait hormis la souris.
je l ai eteind en maintenant la touche appuye quelques secondes.
au redemarage je tombe sur un ecran d accueil pour choisir la langue d utilisation puis utilitaire OS X qui me propose de restaurer, reinstaller, obtenir l aide en ligne ou utilitaire disque.
dans l utilitaire disque n apparaisse que le DD et disk1 qui doit etre la partition systeme recovery, mais pas le ssd.
j ai ouvert le mac debranche, rebrancher queqlues connecteurs du ssd, nettoyer la poussiere et suite a cela il a redemarer sur le ssd.
puis a plante au bout de quelques minutes.
et depuis rebelote je tombe systematiquement sur l utilitaire os X
est equipe d un ssd (a la place du lecteur dvd) contenant le systeme et les logiciels, ainsi que d un dd contenant les donnees.
l'oS est a jour. cette configuration marche a merveille depuis plus de 4 ans.
Mais depuis quelques jours mail et apercu se sont mis a planter parfois.
Hier le mac c est bloque, rien ne repondait hormis la souris.
je l ai eteind en maintenant la touche appuye quelques secondes.
au redemarage je tombe sur un ecran d accueil pour choisir la langue d utilisation puis utilitaire OS X qui me propose de restaurer, reinstaller, obtenir l aide en ligne ou utilitaire disque.
dans l utilitaire disque n apparaisse que le DD et disk1 qui doit etre la partition systeme recovery, mais pas le ssd.
j ai ouvert le mac debranche, rebrancher queqlues connecteurs du ssd, nettoyer la poussiere et suite a cela il a redemarer sur le ssd.
puis a plante au bout de quelques minutes.
et depuis rebelote je tombe systematiquement sur l utilitaire os X