Bonjour.
J'ai un iPhone Pro 12 Max.
J'ai besoin de rester en 3G pour des raisons de qualité de réseau.
Le réseau est tel que le mobile passe son temps entre plusieurs antennes, cela vide la batterie à vitesse grand V.
Sur mon lieu de travail c'est pire car une majorité de mes appels entrants tombent directement sur la messagerie du fait que le mobile passe son temps à chercher les meilleures antennes.
En 3G aucun souci.
Je repassais en 4G lorsque j'avais besoin de télécharger des données en quantité.
Tant qu'il était en version 14.2.1 je pouvais choisir de forcer l'iPhone en 3G dans le menu Réglages / Données cellulaires / Options / Voix et données.
On avait le choix entre 3G et 4G.
Hier matin mon mobile est passé sous iOS 14.3 et a demandé d'appliquer les nouveaux réglages de l'opérateur.
Depuis il n'y a plus le choix qu'entre 4G / 5G auto et 5G activée.
Je suis chez Sosh, pas d'abonnement 5G. Pas de double SIM.
J'ai inséré d'autres cartes SIM, même chose.
J'ai passé près de deux heures avec l'assistance Apple (premier niveau puis second niveau), pas de changement.
Le second niveau m'a fait effectuer une réinitialisation totale, pas mieux.
J'ai la même chose que sur ces images :
Quelqu'un aurait il une idée pour forcer un iPhone à rester en 3G ?
Merci.
J'ai un iPhone Pro 12 Max.
J'ai besoin de rester en 3G pour des raisons de qualité de réseau.
Le réseau est tel que le mobile passe son temps entre plusieurs antennes, cela vide la batterie à vitesse grand V.
Sur mon lieu de travail c'est pire car une majorité de mes appels entrants tombent directement sur la messagerie du fait que le mobile passe son temps à chercher les meilleures antennes.
En 3G aucun souci.
Je repassais en 4G lorsque j'avais besoin de télécharger des données en quantité.
Tant qu'il était en version 14.2.1 je pouvais choisir de forcer l'iPhone en 3G dans le menu Réglages / Données cellulaires / Options / Voix et données.
On avait le choix entre 3G et 4G.
Hier matin mon mobile est passé sous iOS 14.3 et a demandé d'appliquer les nouveaux réglages de l'opérateur.
Depuis il n'y a plus le choix qu'entre 4G / 5G auto et 5G activée.
Je suis chez Sosh, pas d'abonnement 5G. Pas de double SIM.
J'ai inséré d'autres cartes SIM, même chose.
J'ai passé près de deux heures avec l'assistance Apple (premier niveau puis second niveau), pas de changement.
Le second niveau m'a fait effectuer une réinitialisation totale, pas mieux.
J'ai la même chose que sur ces images :
Quelqu'un aurait il une idée pour forcer un iPhone à rester en 3G ?
Merci.
Dernière édition: