Bonjour,
J'ai acheté un MacBook Pro 15' début 2011. J'ai eu des problèmes graphiques avec pertes d'images, redémarrages récurrents à 2 ou 3 reprises pendant la période de garantie.
Lors du dernier incident début 2017, j’ai contacté Apple et demandé une réparation contre paiement puisque je n’étais plus sous garantie commerciale. Puis pendant que le vendeur est parti dans le local technique avec mon Mac pour tester l'appareil, il avait oublié son petit terminal où était ouvert mon dossier client. Il était écrit : "appareil vintage - poussez client acquisition nouvel appareil". C'est ce qu'a fait le vendeur dès son retour du local technique expliquant que mon Mac était classé vintage et qu’ils ne réparaient pas les anciens modèles.
J’ai râlé et lui ai sorti les vers du nez : le vendeur m'a appris que mon Mac faisait parti d’un programme qualité, et qu'il aurait été admissible pour une réparation / échange dans le cadre de ce programme. Mais ce programme qualité d'extension de garantie s'est achevé le 31 décembre 2016. « Vous n’avez pas de chance, vous arrivez un peu trop tard, nous ne pouvons rien faire. Achetez donc un nouveau Mac ».
Et pourquoi donc ne m’ont-il jamais contactée ?
Le vendeur m'a dirigée vers Icare, magasin agrée par Apple. Icare aussi a regardé sur son terminal et a vu que mon Mac était classé vintage. Ils refusent de le réparer, et me conseillent des magasins qui pourraient racheter mon Mac en pièce détachées. J’étais furieuse de la situation.
J'ai finalement pu réparer mon Mac moyennant 336 EUR chez un réparateur non agrée, qui l'a envoyé en Pologne.
Aujourd'hui je souhaite que Apple me rembourse cette réparation, ou au mieux remplace mon mac, car c'est toute la série début 2011 qui a eu un vice de fabrication et qu’il n’y a pas de prescription dans le temps pour vice caché me semble-t-il ? Pouvez-vous me fournir l'adresse postale du service juridique de Apple qui traite ce genre de réclamations ?
Je vous remercie de votre aide.
J'ai acheté un MacBook Pro 15' début 2011. J'ai eu des problèmes graphiques avec pertes d'images, redémarrages récurrents à 2 ou 3 reprises pendant la période de garantie.
Lors du dernier incident début 2017, j’ai contacté Apple et demandé une réparation contre paiement puisque je n’étais plus sous garantie commerciale. Puis pendant que le vendeur est parti dans le local technique avec mon Mac pour tester l'appareil, il avait oublié son petit terminal où était ouvert mon dossier client. Il était écrit : "appareil vintage - poussez client acquisition nouvel appareil". C'est ce qu'a fait le vendeur dès son retour du local technique expliquant que mon Mac était classé vintage et qu’ils ne réparaient pas les anciens modèles.
J’ai râlé et lui ai sorti les vers du nez : le vendeur m'a appris que mon Mac faisait parti d’un programme qualité, et qu'il aurait été admissible pour une réparation / échange dans le cadre de ce programme. Mais ce programme qualité d'extension de garantie s'est achevé le 31 décembre 2016. « Vous n’avez pas de chance, vous arrivez un peu trop tard, nous ne pouvons rien faire. Achetez donc un nouveau Mac ».
Et pourquoi donc ne m’ont-il jamais contactée ?
Le vendeur m'a dirigée vers Icare, magasin agrée par Apple. Icare aussi a regardé sur son terminal et a vu que mon Mac était classé vintage. Ils refusent de le réparer, et me conseillent des magasins qui pourraient racheter mon Mac en pièce détachées. J’étais furieuse de la situation.
J'ai finalement pu réparer mon Mac moyennant 336 EUR chez un réparateur non agrée, qui l'a envoyé en Pologne.
Aujourd'hui je souhaite que Apple me rembourse cette réparation, ou au mieux remplace mon mac, car c'est toute la série début 2011 qui a eu un vice de fabrication et qu’il n’y a pas de prescription dans le temps pour vice caché me semble-t-il ? Pouvez-vous me fournir l'adresse postale du service juridique de Apple qui traite ce genre de réclamations ?
Je vous remercie de votre aide.