17,6 Go de libre avec 2000 chansons

ca me parait assez difficile de te donner une solution, sachant que l'on sait meme pas le model d'iPod que tu as etc...
de plus les mp3 que tu as dans ton iPod sont en general compresse en 128, 192, etc...
soi plus precis dans tes demandes de questions, tu auras plus de reponses.
Bonne nuit
Marcus;)

Alors, j ai un ipod 20 GO et j ai transféré 2000 chansons dessus. Mais lorsque que dans l ipod, je vasi à réglage/à propos de/ il y a écrit qu'il me reste 17.6 GO de libre sur mon ipod ce qui est une erreur puisque j y est mis 2000 chansons. C'est donc un peu emmerdant car je ne sais jamais combien de place il me reste.

Voilà, est-ce plus précis?

krocus a dit:
Alors, j ai un ipod 20 GO et j ai transféré 2000 chansons dessus. Mais lorsque que dans l ipod, je vasi à réglage/à propos de/ il y a écrit qu'il me reste 17.6 GO de libre sur mon ipod ce qui est une erreur puisque j y est mis 2000 chansons. C'est donc un peu emmerdant car je ne sais jamais combien de place il me reste.

Voilà, est-ce plus précis?
pour palier l'aspect u npeu emmerdant, tu as essayé de voir si iTunes te confirme cette valeur? (en connectant ton ipod, tu sais combien il reste de mémoire en cliquant sur ton ipod).

Si itunes te dit la même chose, essaie avec le finder (ton ipod monte sur le bureau, tu dois pouvoir savoir quelle place libre il reste)

sinon, c'est peut-être normal si tu encodes en 96 et que tes chansons font 30 sec' chacune...(ok, j'arrête)

lol nan nan j ai des chansons normal! Quand je vais sous itunes ca me dis, contrairement a ce que me dis l ipod, qu il me reste 12 Go de libre. C'est vraiment un probleme sous l ipod en fait. Donc la j ai viré toutes mes chansons et je lé remet et on verra ce qu il me dit.

Autre problème

Lorsque j'enclenche l'utilisation comme disque dur de mon ipod, pendant un certain temps itune me dis que le ipod se met à jour puis il m annonce qu'il est a jour. Seulement le message "ne pas déconnecter" continue de clignoter sur mon ipod. Vous connaissez ce probleme? Suis tombé sur le mauvais Ipod?

quand tu utilise l'ipod en tant que disque tu dois le deconnecter manuellement (petite icône en bas de itune) comme indiqué par itune.et après tu pourras le deconnecter :zen:

krocus a dit:
lol nan nan j ai des chansons normal! Quand je vais sous itunes ca me dis, contrairement a ce que me dis l ipod, qu il me reste 12 Go de libre. C'est vraiment un probleme sous l ipod en fait. Donc la j ai viré toutes mes chansons et je lé remet et on verra ce qu il me dit.

Autre problème

Lorsque j'enclenche l'utilisation comme disque dur de mon ipod, pendant un certain temps itune me dis que le ipod se met à jour puis il m annonce qu'il est a jour. Seulement le message "ne pas déconnecter" continue de clignoter sur mon ipod. Vous connaissez ce probleme? Suis tombé sur le mauvais Ipod?
1. tu as tenté de réinitialiser ton ipod? vérifie sur le manuel, je crois que c'est play + menu

2. C'est pas parce qu'il est mis à jour que tu peux le deconnecter. Pour le déconnecter, il faut le "démonter", c'est à dire l'éjecter (tu peux le faire sous itunes ou à partir du bureau

3.tu es sur pc ou mac (remarque, ç adoit être pareil sur les deux)

ah oki merci Yvos je savé po ce que ca voulé dire démonter!!!!! T'es parfait c'est ça qui me bloquait cérébralement. Merki a lot:up: :up:

si tu declare ton ipod comme un disque dur tu pourras l'explorer a travers le finder et voir dossiers par dossier les tailles réelles de chaque dossier
cela devrait te permettre de repondre a ta question
(tu ne m'as pas repondu sur la premiere question )

:zen:

Moi aussi ca m'arrive... deja 3 fois... j'ai reinstaller l'"OS" du iPOd et ca remarche..
si on telephone tous a Apple pour ce probleme... on peut avoir des iPod neufs?

krocus a dit:
grave! Serieu c tro chiant on sai meme po ce qui reste de place
Bref. Comment tu fé pour qu il arrete de deconner?
:heu: tu pourrais parler un peu moins sms je te prie ? :heu:
et puis si tu ne reponds pas aux questions, même après une relance, ne t'étonne pas du manque de réponse :mouais:

perso, si quand tu sais que iTunes te dis que l'iPod est "a jour" comment veut tu que la personne se trompe...
Voila, le probleme c que l'"OS" de l'iPod contient pas mal de petit bugs...