1er jour dans un Cybercafé Imacs En tunisie (une premiere)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut les gars
Les cybercafés en tunisie poussent comme des champignons (PC bien sur) mais voila qu'une jeune demoiselle a voulu dire pour la premiere fois : NON A WINDOWS , NON AU PC , et a ouvert un cybercafé avec 8 postes imac . elle est venu nous consulter (nous sommes revendeurs mac) et moi je travaille chez eux mi-temps en tant que technicien purement mac .

On lui a quand meme remonté le moral (tout est compatible) n'est pas peur .... et elle l'a fait mais surtout a cause de la forme splendide de l'imac .
en ce qui me concerne j'ai tout mis en oeuvre .
chat, navigation , messenger:yahoo, msn,aol ,etc... finderpop pour les pciste ...
elle a ouvert aujourdh'ui et j'etais avec elle , les premiers clients viennent tous impressionnes par le look de l'imac , des gateaux en guise de bienvenue tout le monde souriait . Ils prennent la souris : tout le monde le meme geste il contemple la souris puis se disent a l'interieur de soi-meme (diable ! ou est le deuxieme boutons ) . et oi je me precipite "monsieur maintenez le bouton appuyez et vous aurais un menu contextuel grace a finderpop.
Eh monsieur ou sont passé les autres fenetres d'explorer ? et l'autre crie ou est passé le logiciel de chat "snak"* je l'ai ouvert et je ne sais pas ou il est ?.
La meme reponse toujours : c'est un mac c'est different . Bon je vais vous faciliter les choses , j'ai telechargé "Action go mac " et je l'ai installé sur tout les postes . Tout est rentré en ordre ou presque .....
Bref c'etait une journee un peu difficile mais en fin de compte les clients n'etais pas decu .
ils ont apprecie , l'elegance , la rapidité ...

La pauvre demoiselle elle avait si peur des questions qu'elle m'a proposé un boulot chez elle , mais je lui ai promis un formation complete et gratuite sous mac et internet . Et que je l'aiderais aussi les samedis aprem et le dimanche gratos .

Je vous demande les gars une seule chose : y'a t'il une application qui calcule le tarif automatiquement d'une heure de surf . ex: l'heure coute 1500 millimes , une personne a surfé 3 h 20 mn combien il doit payé . je sais qu'on peut faire cela manuellement mais elle m'a prié de lui trouvé une application comme les autres cyber pcistes . s'il y'a pas cette appli qqun peut il la developper avec realbasic ou autre ? car je suis nul en programmation .
2eme autre chose si c'est possible peut on faire un petit article de 4 lignes chez svm mac ou Umacworld question de remonter le moral a la demoiselle avec une mini photo du local en imac ? Je vous demande ca parceque je sait de quoi vous etes capable lorsqu'il s'agit de la cause de notre cher mac .

Veuillez m'excuser chers amis si j'etais trop long .

* j'ai choisi le logiciel "snak" a lieu d'ircle parce qu'il est vraiment tres bien fait et il convient les pcistes et les debutants . Y'a t'il une version francaise?

Merci BCP

smile.gif

salut,
et bien joué pour cette instalation !
j'ai vu, il y a peu de temps, une solution mac pour les cyber-café, et je vais essayer de faire une petite recherche...
Quel type de connexion utilisez vous ?
les machines sont elles en 9 ou X ?
a+

fiducia gentil :

Deux gros( ou plus si affinité) smaks à la demoiselle et a toi "Oh sage tunisien" une franche accolade!!!
Bravo !
et en plus ....encore bravo........

Cela prouve que tous les gens sont pas cons au point de se faire envahir toujours par le niveleur par le bas de l'informatique.

Et une tournée pour tous au bar ! Alcool ou thé à la menthe ?