2 claviers sous X?

tahitimellow

Membre actif
30 Septembre 2001
290
0
J'utilise actuellement X avec un clavier Apple Pro espagnol, et devrais avoir un clavier Apple Pro français sous peu.
Est-il possible d'avoir les 2 claviers branchés en même temps (sur 2 entrées USB) et d'utiliser l'un ou l'autre (en changeant simplement le pays via les Prefs système)? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif

Bon, comme personne ne te répond, j'essaie de m'y coller.

À mon avis c'est possible à contition, bien sur, de changer la langue du clavier dans le menu adéquat à chaque fois : la seule réelle différence entre un clavier espagnol et un français, c'est ce qui est imprimé sur les touches, c'est le système qui gère le reste.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sur une UC (j'essaye demain si j'y pense…) mais sur un portable c'est une opération courante (clavier du portable plus clavier étendu). Les deux claviers restent actifs en même temps.

Effectivement, sur un portable il est fréquent d'installer plusieurs claviers : celui d'origine et un clavier externe. J'utilise cette configuration tous les jours et ça fonctionne très bien (les deux claviers sont opérationnels en même temps). Par contre, comme ce sont deux claviers français je ne peut pas te dire si ça fonctionne avec deux claviers de langue différente, mais à mon avis, la manipulation que tu indiques (changer la langue dans le menu) devrait fonctionner.