2 panther sur 2 disc internes...

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
48
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
J'ai un panther de secours sur mon 2e disc, c'est un clone du 1er, réalisé avec CCC, il est bootable.
Le hic c'est que via le menu contextuel ("ouvrir avec"), OSX a tendance à me proposer des applications qui sont sur le 2e panther, celles qui sont différentes apparemment.(au niveau de la version)

Pire, je me retrouve souvent avec 2 aperçu de lancés dans le dock, dont un qui vient du panther back up alors que j'ai rien demandé.

Comment faire pour empêcher que OSX ailler chercher des applications sur cette 2e partition, tout cela sans "démonté" le disc évidemment ?

Merci :zen:

heu.... j'ai pas de solution "industrielle". A la main, ouvre chaque type de fichier, et pointe la bonne application par défaut.

jaipatoukompri a dit:
J'ai un panther de secours sur mon 2e disc, c'est un clone du 1er, réalisé avec CCC, il est bootable.
Le hic c'est que via le menu contextuel ("ouvrir avec"), OSX a tendance à me proposer des applications qui sont sur le 2e panther, celles qui sont différentes apparemment.(au niveau de la version)

Pire, je me retrouve souvent avec 2 aperçu de lancés dans le dock, dont un qui vient du panther back up alors que j'ai rien demandé.

Comment faire pour empêcher que OSX ailler chercher des applications sur cette 2e partition, tout cela sans "démonté" le disc évidemment ?

Merci :zen:

Bon, ben c'est comme il a dis le monsieur avec les chaussettes violettes :love:. Il n'y a pas de solution industrielle. Ce qui se passe c'est que quand tu fais une copie avec CCC les liens (darwin je crois) restent fonctionnels dans les deux systèmes, alors tout s'ouvre un peu n'importe comment, tu peux même avoir le finder d'un système qui fonctione avec l'autre; Tu peux peut être trouver une solution en vérouillant la partition du système inactif quand tu es dans celui dont tu te sers. :zen:

En fait, il doit y avoir une solution, en réécriture des liens symboliques, avec priorité sur le système actif. Mais là, j'ai la flemme.

C'est marrant : je n'ai pas l'impression que j'ai eu ce problème bien que je sois a priori dans la même config :
- soit je ne m'en suis pas aperçu (c'est bien possible :D )*
- soit .... ben je sais pas.

Dans le temps d'OS7 ou autres vieilleries, il y avait un ordre de recherche des applis, ça doit bien exister sous panther, en d'autres termes, il doit bien y avoir une logique là-dedans.

* c'est d'autant plus possible que normalement les préférences sont dans le dossier utilisateur, ou au pire, dans le dossier adéquat du système de démarrage et donc indépendantes du clone appli qui se lance, ou j'ai tout faux là ??? (Il faudrait que je me décide à regarder sous les jupes de panther, quand même :D mais vu que ça marche sans se prendre la tête, j'hésite.

CORRECTION :

Je suis couillon comme la lune et je vais me faire écrire 3 pages de "je lirai un fil entièrement, et surtout soigneusement, avant de proférer des âneries. Je n'avais pas relevé le "avec le menu contextuel". Effectivement, là, je me retrouve avec la caverne d'Ali Baba. :D Mais comme je n'utilise quasiment jamais le menu contextuel (et accessoirement que, décidément, le maury se laisse boire :D ) je n'avais pas pensé à cet aspect des choses : si besoins est je fais glisser/déposer sur une appli "permaente" du dock en général

J'ai eu le même "problème" fût un temps et effectivement, comme il dit le monsieur avec les chaussettes mauves, il faut recréer les liens symboliques. Mais si tu regardes bien les préférences avancées de CCC je pense que tu as la possibilité d'effacer ces liens symboliques qui sont répertoriés dans les caches du système.

Ceci dit, une fois la question des paramètres d'ouverture par défaut reglée, il doit se trouver des menus contextuels en free/shareware qui permettent de spécifier les dossiers applications à reconnaitre.

rezba a dit:
En fait, il doit y avoir une solution, en réécriture des liens symboliques, avec priorité sur le système actif. Mais là, j'ai la flemme.

la solution c'est CCC qui la fait tout seul... Il faut simplement que les 2 HD n'aient pas le même nom.

çà fait des années que j'utilise CCC tous les jours pour mes sauvegardes et je n'ai jamais rencontré ce problème, JAMAIS.

Quand je suis sur le HD-1 ce sont les applications "1" qui s'ouvrent et quand je suis sur le HD-2 ce sont les applications "2" qui s'ouvrent, ben oui ! :siffle:

A mon avis il ne faut pas chercher " ce qu'il faut faire" mais plutôt "ce qu'il ne faut pas faire" et là j'ai pas d'idée pour le moment :confused: