2 tites questions

chnoub

Membre actif
26 Mars 2004
646
12
bonjour

1-y a t il un risque de recuperer des virus en utilisant VPC et windows?
2-comment se debarrasser des fichiers avec un point devant le nom que je grave sans le voir et sans le vouloir, en double des fichiers voulu (photos par exemple). on s en apercoit en explorant les cd gravés sur un pc....

1 oui... et non, mais plutôt oui, simplement ils auront une portée assez restreinte vu qu'ils vont se frotter a macosX :D
2 hummm je ne sais pas, je laisse la main (mon opinion est que tu ne peux pas mais bon... )

donc blaster et autres me laisseront tranquilles?

Pour supprimer un fichier caché (.monfic) tu peux toujours utiliser le terminal !
la commande ls -a t affiche les fichiers meme les cachés
la commande rm monFic détruit le fichier

Il y a surement une soluce via le finder mais etant nouveau sous mac je ne connais pas

ok merci..
ca veut dire que je peux pas graver un cd de photos directement sans passer par le terminal...
y aurait moyen de creer un script pour virer d un clic les fichier de ce genre dans un dossier ouvert?

C est sur qu il y a un moyen :) Comment c est une autre histoire.
Je ne sais pas si l on peut mettre directement un script shell ou si c est de l Applescript.
Mais a mon avis ce genre de scripts doit exister et de toute facon cela ne doit pas être compliqué

S'il s'agit de fichiers d.store ou .desktop (ou .desktop.db) qui apparaissent dans les dossiers et les images disques du logiciel de gravure (ce sont ceux que l'on retrouve sur les CD ouverts sur PC en général), ils se laissent tout simplement mettre à la poubelle à ce stade-là. Du moins avec Toast, avec les autres logiciels ou utilitaires, je ne me souviens plus, mais il n'y a pas de raison.
Je crois qu'il existe un petit logiciel qui fait ça mais ça me paraît bien superflu, à moins que tu ne graves 300 CD par jour :D
De toute façon, ça fait râler les pcistes, c'est vrai (et ils ont un peu raison), mais ça n'empeche pas le disque de s'ouvrir.
Quand tu passe un utilitaire de nrettoyage type Onyx pour nettoyer ton disque dur, il y a une option pour supprimer tous les fichiers . dstore Prévoir quelques minutes quand même, car il y en a un dans chaque dossier. Ça assainit le système mais tu perds tous tes réglages d'apparence des fenêtres.