2eme ecran sur imac g5

necronono

Membre confirmé
25 Décembre 2006
10
0
43
Bonjour a tous,
j'ai un imac g5 17' ancienne generation, qui date de 2002 je crois, je voudrais brancher un 2eme ecran afin de pouvoir bosser avec plus d'espace, est ce possible ?

je crois qu'il existe des adaptateurs usb/vga, mais qui coutent super cher d'une part, et je me demande si ca va me permettre de prolonger l'ecran, ou juste de mettre celui du imac en veille et de n'avoir plus que le 2eme disponible ...

enfin voila si quelqu'un a reussi a rajouter un 2eme ecran sur son imac, afin de bosser sur les 2 en meme temps, j'aimerais qu'il me donne la marche a suivre,
merci ^^
:)

Bonjour a tous,
j'ai un imac g5 17' ancienne generation, qui date de 2002 je crois, je voudrais brancher un 2eme ecran afin de pouvoir bosser avec plus d'espace, est ce possible ?

je crois qu'il existe des adaptateurs usb/vga, mais qui coutent super cher d'une part, et je me demande si ca va me permettre de prolonger l'ecran, ou juste de mettre celui du imac en veille et de n'avoir plus que le 2eme disponible ...

enfin voila si quelqu'un a reussi a rajouter un 2eme ecran sur son imac, afin de bosser sur les 2 en meme temps, j'aimerais qu'il me donne la marche a suivre,
merci ^^
:)

Salut

Le plus simple est de brancher ton écran avec un câble DVI/VGA, ça coute une vingtaine d'euros sur le store ou dans tout bon magasin d'informatique. ;)

:zen:

il te faut un câble comme ceci:
M9321_screen.jpg

une vingtaine d'€ mais attention les câbles PPC et lntel sont différents, évites ebay, etc. et renseignes-toi chez ton revendeur

par contre, lorsque tu auras branché le second écran sur l'Imac, tu devra peut-être aller voir du coté de screen spanning doctor pour activer l'option de "bureau étendu" qui est bridée sur certains mac (dont l'Imac G5 20' que je possède). Sans ça, tu aura sur le deuxième écran une copie du premier et pas un bureau étendu!

pas de problème donc pour brancher un second écran.... et après, on ne peut plus s'en passer, même lorsque l'on a un 20' à l'origine!

A+
Jon

merci pour vos reponses, il faut que je verifie quand je rentre chez moi, mais il me semble ne pas avoir une prise dvi derriere mon imac, les nouveaux l'ont mais les anciens modeles je ne crois pas, enfin je vais verifier ...
en tous les cas merci :up: