3ème CD Panther upgrade

fragelrock

Membre actif
25 Septembre 2003
480
4
Montreal
www.yamafoto.com
tin j'avais vu une install de + de 1H45!!!!

bref enfin installé Panther!

Et le CD3 il sert à koa????
ooo.gif

Après le CD2 l'OS était installé

Si tu personnalises l'installation de ton système, tu peux choisir ou non d'installer des pilotes d'imprimantes (HP, Epson, Canon, etc.), des langues, etc. Pour ma part, il m'a demandé les trois CD. J'avais procédé à une installation personnalisée.

J'ai fait deux install depuis peu ! ( Promis, je ferai attention la prochaine fois )

1ère fois : clean install. Personnalisé. Les 3 CD sont demandés.
(Norton ne fonctionne plus correctement après l'install)

2ème fois : Install a partir du DVD de restauration puis tout suite après la fin, j'ai fait l'install de panther avec l'option mise à jour de mon OS. Cela m'a pris au moins une heure.
Donc les 1h45 de ton install... j'en étais pas loin !

@+

Si tu l'a pas installé c'est que tu c'est pas ce que c'est et si tu c'est pas ce que c'est c'est que tu en a pas besoin
laugh.gif

Plus serieusement je suis trop crevé pour expliquer ce soir je vais me pieuter
wink.gif

Bonne nuit a Tous
cool.gif

Si tu as fais une MaJ, une update, il est très possible que tu n'aies pas eu besoin des 3 CD de Panther. L'essentiel du système tient sur les deux premiers disques, y compris les pilotes d'imprimantes (drivers).
X11 est un ajout du système qui permet d'utiliser des logiciels UNIX, genre OpenOffice. Il n'est pas installé d'office par l'OS X.3: il faut opérer une installation personnalisée pour en disposer, et il est fourni par le 3e disque. Perso je ne comprend pas grand-chose à l'UNIX, suis novice, mais je l'ai installé, on ne sait jamais. Mais je risque de ne jamais l'utiliser, donc pas de panique si tu ne l'as pas coché. Tu pourras toujours le récupérer.
Le seul intérêt d'une instal personnalisée, pour nous les ploucs, c'est que l'on peut virer les langues inutiles, donc des Mo qui alourdissent le système.