5.7.1 Mail relay not allowed at this server

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Nous avons changé de serveur pour les mails.

Les mac en OS9 (MS entourage) et les PC envoient et reçoivent sans problème.

L'osX, que ce soit avec MS Entourage ou avec Thunderbird reçoit mais n'envoie pas.

nom de l'erreur :
5.7.1 Mail relay not allowed at this server

par contre, les comptes laposte.net n'ont pas bougé, ça continue à envoyer et recevoir

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ça.

C'est un serveur sur lequel on en doit pas s'identifier en SMTP, contrairement au précédent et à laposte.net. Cela pourrait il être la raison, auquel cas pourquoi os9 accepte ?

Les réglages sont strictement les mêmes dans toutes les configurations ? Etrange.

En general c'est une erreur qui survient lorsqu'on essaie d'acceder au serveur d'envoi d'un provider, tout en etant connecte au net par un autre.
Question bete, mais le SMTP choisi est-il le bon ?

niconono a dit:

Ben, en tout cas c'est exactement le même sur les OS9, et eux acceptent d'envoyer.

Après, le bon ou pas le bon, c'est du domaine du responsable réseau, et les responsable réseau, en général, ils osent à peine toucher la souris des mac. En tout cas ce sont les spécifications qu'il m'a données.

Re-question bete : :rateau:
Lorsque tu ecris un mail, le compte affiche sur la fenetre du mail pour le depart est-il bien le bon ? Est-ce le meme que sur os 9 ?
:heu:

niconono a dit:
En general c'est une erreur qui survient lorsqu'on essaie d'acceder au serveur d'envoi d'un provider, tout en etant connecte au net par un autre.
J'ai deja remarque effectivement : dans Mail, pour mon .Mac je suis obligee de passer par le SMTP de mon fournisseur d'acces

Bon, apparemment, le responsable me dit qu'il faudrait autoriser l'accès SMTP ou je ne sais quoi sur le serveur mais que du coup c'est moins bien niveau sécurité.

niconono a dit:
Re-question bete : :rateau:
Lorsque tu ecris un mail, le compte affiche sur la fenetre du mail pour le depart est-il bien le bon ? Est-ce le meme que sur os 9 ?
:heu:

Oui, ben oui, qd même, j'ai fait le test avec des comptes rigoureusement identiques (c'est pas dur, j'utilise entourage sur les deux mac, donc je peux facilement comparer les paramètres du compte). et je les ai nommés de façon à les reconnaître tout de suite dans mes essais