J'ai reçu hier le nouveau numéro de 60 millions de consommateurs. Habituellement, ça traite plutôt de sujets que je ne connais pas trop, mais là, il s'intéressaient aux appareils photos reflex.
Je ne vous fait pas languir plus longtemps, voici les résultats:
Canon 450D : 15,5/20 "Le plus performant"
Sony Alpha 350: 15/20
Sony Alpha 200: 14/20 "La qualité à prix raisonnable"
Olympus E520: 13,5/20
Nikon D60: 13/20 "Une valeur sûre"
Samsung GX20: 13/20
Pentax K200D: 12,5/20
Le classement est étonnant, non ?
En fait, beaucoup moins lorsqu'on voit le barème:
Prise de vue: 65% de la note
Malgré le titre, ça ne qualifie que les performances des objectifs, du flash interne, des mesures de colorimétrie et de sensibilité, et l' "évaluation des photos par un jury" (composé de ma belle-mère, de mon chien et de Gilbert Montagné).
60 miyons a oublié de prendre en compte la qualité du viseur, les performances de l'autofocus, et la prise de photos en rafale. Le bonnet d'âne revient au Samsung GX20: son objectif produit trop de distorsion… ah oui, mais c'est le seul appareil qui soit testé avec un objectif 18-250, les autres avec deux objectifs (18-55 et 50-200). Cet appareil obtient également une mauvaise note en matière de sensibilité, ce que j'imagine est la mesure du bruit numérique. Il va falloir lisser d'avantage vos images à l'avenir, monsieur Samsung.
Commodité d'emploi: 25% de la note
Là encore, le vilain petit canard est le Samsung: mauvaise prise en main. Ils doit pas y avoir de bouton "modes scène" dessus.
Dans cette catégorie, on trouve par contre une note de bruit de déclenchement, qui chacun le sait, est un critère fondamental de choix.
Et enfin, les 10% restant son attribués à l'autonomie (tous les appareils ont une bonne note).
Il n'y a pas de note pour la robustesse du matos.
Bon, heureusement, mon abonnement de 6 mois à 60 miyons, je l'ai eu gratos.
P.S.: Si vous voulez vous débarrasser de votre Samsung GX20 de merde, filez-le moi.
Je ne vous fait pas languir plus longtemps, voici les résultats:
Canon 450D : 15,5/20 "Le plus performant"
Sony Alpha 350: 15/20
Sony Alpha 200: 14/20 "La qualité à prix raisonnable"
Olympus E520: 13,5/20
Nikon D60: 13/20 "Une valeur sûre"
Samsung GX20: 13/20
Pentax K200D: 12,5/20
Le classement est étonnant, non ?
En fait, beaucoup moins lorsqu'on voit le barème:
Prise de vue: 65% de la note
Malgré le titre, ça ne qualifie que les performances des objectifs, du flash interne, des mesures de colorimétrie et de sensibilité, et l' "évaluation des photos par un jury" (composé de ma belle-mère, de mon chien et de Gilbert Montagné).
60 miyons a oublié de prendre en compte la qualité du viseur, les performances de l'autofocus, et la prise de photos en rafale. Le bonnet d'âne revient au Samsung GX20: son objectif produit trop de distorsion… ah oui, mais c'est le seul appareil qui soit testé avec un objectif 18-250, les autres avec deux objectifs (18-55 et 50-200). Cet appareil obtient également une mauvaise note en matière de sensibilité, ce que j'imagine est la mesure du bruit numérique. Il va falloir lisser d'avantage vos images à l'avenir, monsieur Samsung.
Commodité d'emploi: 25% de la note
Là encore, le vilain petit canard est le Samsung: mauvaise prise en main. Ils doit pas y avoir de bouton "modes scène" dessus.
Dans cette catégorie, on trouve par contre une note de bruit de déclenchement, qui chacun le sait, est un critère fondamental de choix.
Et enfin, les 10% restant son attribués à l'autonomie (tous les appareils ont une bonne note).
Il n'y a pas de note pour la robustesse du matos.
Bon, heureusement, mon abonnement de 6 mois à 60 miyons, je l'ai eu gratos.
P.S.: Si vous voulez vous débarrasser de votre Samsung GX20 de merde, filez-le moi.