A l'aide : écran en vidéo inversée

• Créateur du sujet Créateur du sujet zaca38
  • Date de début Date de début

zaca38

Membre confirmé
17 Avril 2004
20
0
J'ai un imac 1ghz 17" (OSX1,28) dont l'écran passe en vidéo inversée environ 1 seconde après la fin du processus de démarrage. Mon écran est réglé en 1440x990 depuis que je l'ai (+ d'1 an). Chose étrange il se met en 256 couleurs alors qu'il est réglé sur millions et si je le passe en millions de couleurs le choix 256 couleurs disparait. Le plus grave est que tout se passe en "négatif" ( le blanc est noir et de même pour toutes les autres couleurs. J'ai essayé de le démarrer à partir du DVD "installation et restauration de logiciels" afin de réinstaller le système mais mon imac refuse de démarrer et au bout de quelques secondes j'ai un message en 4 langues me demandant d'appuyer sur le bouton de démarrage ou de réinitialisation. Comment faire?
sick.gif

Commence par faire un pomme-alt-ctrl-!

Ensuite, regarde tes réglages dans Préférences Système -> Accès universel.

À+

Merci pour ton aide, mon écran a retrouvé toutes ses couleurs mais je ne peux toujours pas démarrer du DVD système qui était vendu avec mon imac. Le DVD est avec un OSX.2.3 et le système actuel de mon ordi est en X.2.8.

zaca38 a dit:
Merci pour ton aide, mon écran a retrouvé toutes ses couleurs mais je ne peux toujours pas démarrer du DVD système qui était vendu avec mon imac. Le DVD est avec un OSX.2.3 et le système actuel de mon ordi est en X.2.8.
Pourquoi veux-tu absolument ré-installer le système ?
confused.gif
Jette le fichier ~//Library/Preferences/com.apple.universalaccess.plist , ferme ta session et rouvre-la. Les choses devraient rentrer dans l'ordre.

À+

Mon imac 17" 1Ghz refuse toujours de démarrer ou de réinstaller le système depuis le DVD d'installation fourni (x.2.3) DVD version 1.0. Mon système actuel est un X.2.8. Cela ne me pose trop de problème tant que l'ordi tourne bien, mais je souhaite passer à Panther et si après avoir acheter le système, l'ordi refuse encore de l'installer j'aurai un peu les boules.

J'ai essayé plusieurs fois de démarrer en maintenant la touche "c" enfoncée, au bout de 20 secondes environ j'ai un message en 4 langues me demandant d'appuyer sur la touche d'extinction de l'ordinateur ou sur la touche de réinitialisation. Il se passe la même chose si je met le DVD et que j'appuie sur le raccourci pour installer OSX, l'ordi me demande mon mot de passe administrateur et ensuite engage le processus de redémarrage tout seul puis plante sur le même message et si j'appuie sur la touche d'alimentation il essaie de redémarrer et me met sans cesse le même message jusqu'à ce que j'éjecte le DVD en maintenant le bouton de la souris appuyé. Ce que je redoute c'est que si j'achète Panther l'ordi me fasse la même chose et que je ne puisse pas l'installer.

On apelle ça un "kernel panic" (KP pour les intimes).

Dans l'ordre des plus probables aux moins probables, les causes peuvent être :
  1. Un périphérique t'embête. Débranche tout sauf la souris et le clavier.
  2. Le DVD est mort. Si tu achètes Panther le problème se résoudra de lui-même.
  3. Une panne matérielle. Quasiment impossible puisque ta machine marche en temps normal. Je l'ai mis par acquis de conscience.
    wink.gif
À+

J'ai essayé en débranchant tous les périphériques, le problème persiste. Mon Mac marche bien, toutefois au démarrage pendant une demie seconde il affiche l'icone d'une dossier avec un point d'interrogation avant de démarrer normalement. Il fait cela seulement depuis quelques jours, c'est pour cela que j'envisageais de réinstaller le système.

zaca38 a dit:
Mon Mac marche bien, toutefois au démarrage pendant une demie seconde il affiche l'icone d'une dossier avec un point d'interrogation avant de démarrer normalement.
Jette un œil dans Préférences système -> Démarrage et resélectionne le bon système.

À+