a l'aide - urgent

tetoun

Membre enregistré
23 Avril 2004
2
0
Premier Post sur le forum !
Je viens de récuperer un Mac et j'ai un gros Problème: Comment faire pour reformater et réinstaller le Système d'Exploitation quand on a oublié le mot de passe "Administrateur" ????

Est ce qu'on peut acceder à un mode en ligne de commande comme sous linux par exemple?

Merci pour vos reponses. C'est urgent!!!

Pas la peine de reformater ou réinstaller : il faut démarrer sur le CD/DVD de mac osx et modifier le mot de passe. Plutôt que de de te dire des bêtises, je te donne l'extrait de l'aide d'OSX :

Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe et que l'ouverture automatique de session est désactivée, vous pouvez redéfinir le mot de passe d'administrateur à l'aide du premier CD d'installation de Mac OS X User.

IMPORTANT Conservez ce CD dans un lieu sûr : tout utilisateur en sa possession pourrait accéder sans restriction à votre ordinateur.

Pour redéfinir le mot de passe d'administrateur via le CD d'installation de Mac OS X :

Insérez le premier CD d'installation de Mac OS X et redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le signal sonore de démarrage, maintenez enfoncée la touche C jusqu'à ce qu'apparaisse la roue pivotante.
Une fois que le programme d'installation est ouvert, choisissez Installation > Rétablir le mot de passe.
Suivez les instructions à l'écran pour modifier le mot de passe.
Quittez le programme d'installation, puis redémarrez votre ordinateur tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé afin que le CD puisse être éjecté.

N'oubliez pas de modifier votre mot de passe d'ouverture de session dans Trousseau d'accès pour qu'il corresponde au nouveau mot de passe. Pour plus d'informations sur la modification d'un mot de passe dans Trousseau d'accès, cliquez ci-dessous sur "En savoir plus".

post-scriptum : plutôt que de mettre un smiley bien rouge, de crier à l'aide et d'afficher urgent, toutes choses ayant le don de mettre de mauvais poil pas mal de forumeurs
laugh.gif
, il est préférable de mettre un titre ayant à voir avec ton problème.
zen.gif

un petit bonjour (ou bonsoir, bonne nuit, suivant l'humeur), merci, ou quelquechose approchant n'est pas de refus non plus.
smile.gif

edit: je n'avais même pas vu le merci, caché sous cette tête rouge...
out.gif
laugh.gif
bon courage !

et quand on pique un Mac, c'est comme pour un portable ou une carte de crédit! ON DEMANDE LE CODE au propriétaire précédent!

maousse a dit:
un petit bonjour (ou bonsoir, bonne nuit, suivant l'humeur), merci, ou quelquechose approchant n'est pas de refus non plus.
smile.gif

edit: je n'avais même pas vu le merci, caché sous cette tête rouge...
out.gif
laugh.gif
bon courage !

Mais si regarde bien, il a dit merci tetoun à la fin de son post, à qui je souhaite donc quand même la bienvenue sur MacG. Faut pas tirer à
mad.gif
(boulets rouges) sur les nouveaux
laugh.gif
laugh.gif

Luc G a dit:
IMPORTANT Conservez ce CD dans un lieu sûr : tout utilisateur en sa possession pourrait accéder sans restriction à votre ordinateur.

C'est bien comme conseil de la part d'Apple, mais est-ce que mon CD pour mon iMac ne me permet de réinitialiser QUE le mot de passe de MON iMac ou de tout iMac? Dans ce dernier cas la précaution est quasi inutile...

Goulven a dit:
C'est bien comme conseil de la part d'Apple, mais est-ce que mon CD pour mon iMac ne me permet de réinitialiser QUE le mot de passe de MON iMac ou de tout iMac? Dans ce dernier cas la précaution est quasi inutile...

je crois qu'en mettant un password dans l'openfirmware tu peux empêcher que qql un démarre sur autre chose que le disque interne, enfin je crois
laugh.gif

Un CD d'install de MacOS X permet de réinitialiser les mots de passe d'entrée de session de n'importe quel Mac sous MacOS X

r e m y a dit:
Un CD d'install de MacOS X permet de réinitialiser les mots de passe d'entrée de session de n'importe quel Mac sous MacOS X

Mouais c'est bien ce que je craignais... C'est plutôt pas mal comme sécurité... heureusement il reste Filevault, et encore avec le mot de passe admin on doit pouvoir aussi supprimer Filevault de tous les users...
frown.gif

Bonjour à tous,
Merci pour vos reponses. J'essaye ça aujourd'hui et je vous tiens au courant.
Je m'excuse de mon premier post qui était peut-etre un peu trop direct et pas assez poli...
En tout cas, je suis content d'avoir découvert un forum sur les Macs qui soit rapide et actif. Ca fait vraiment plaisir.
zen.gif

Merci encore,
up.gif

@+