à l'ouverture d'iweb, contenu de certaines pages effacé

• Créateur du sujet Créateur du sujet ChrisA
  • Date de début Date de début

ChrisA

Membre enregistré
15 Mai 2011
1
0
Bonjour !:)
1er post après plus de 4 ans d'utilisation d'un MacBook Intel Core 2 Duo (sous Snow Leopard depuis fin 2009) car j'arrive toujours à me débrouiller grâce aux solutions postées sur les forums. Mon site web situé dans Domain.sites2 est sur mon DD externe car je travaille à partir de mon DD externe(mon Mac (late 2006) donnant des signes de faiblesse).
Il y a qqs semaines, mon site sur iweb (3.0.3) ne voulait pas s'ouvrir. j'ai résolu le problème en trouvant la solution sur les forums (réparer autorisations + virer Utilisateur/Bibliothèque/Preference/com.apple.iweb.plist +com.apple.iweb
mais à peu près à la même période, j'ai remarqué que le contenu d'une page de mon site avait disparu. Pas la page elle-même mais tout son contenu! Blanche! Plus rien de rien et impossible même de remettre quoi que ce soit dessus. :confused: Je l'ai donc entièrement recréée et ai fait des sauvegardes du contenu de chaque page dans un doc Word + un doublon dans iweb en créant un autre site (non publié)et en y dupliquant chaque page (Mon site d'une trentaine de pages a été créé fin 2010 et est hébergé chez OVH. Ce site a un poids de 7,9 Mo donc pas énorme)
Mais depuis, à chaque ouverture d'iweb, j'ai toujours 1 ou 2 pages de mon site qui n'ont à nouveau plus de contenu (!) . Obligée de recréer la page à partir du contenu heureusement sauvegardé mais la mise en forme prend du temps... pfff!
Ce qui est étonnant, c'est que 1, 2 ou 3 pages de mon site perdent leur contenu ET 1 ou 2 pages que j'ai dupliquées (situées sur l'autre site)perdent aussi leur contenu MAIS ce ne sont pas les mêmes pages! :confused: Donc pas de logique et je ne sais plus quoi faire à part dupliquer les pages épargnées du site de sauvegarde dans mon site OU recréer à chaque fois que je vais réouvrir mon site sur iweb. C'est du bidouillage qui fait perdre un temps fou même si j'aime créer... Help?!
Quelqu'un a t-il été confronté à ce problème? Si la page "corrompue" (mais par quoi?) est supprimée, pourquoi le problème perdure t-il? Mystère et boule de gomme. Si qq'un peut m'apporter son aide...
J'ai aussi 2 DomainSauvegarde.sites, en date du 24/12/10 sur mon disque dur et du 21/12/10 sur mon Disque Dur externe. A quoi servent-ils? Dois-je ou puis-je en supprimer un?
Je viens aussi de remarquer qu'après avoir"dupliqué" sans souci mon Domain.sites2 situé sur mon DD externe,, je passe d'un poids de 7,9 Mo à 5,8 Mo (?!) quand je le copie ou quand je le "drag" de mon DD externe à mon DDur... Que pasa?
Help! :( :confused:
Un grand merci par avance pour votre aide précieuse :)