iOS 17 A propos des mots de passe enregistrés

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
2 025
59
Bonjour à tous ;)

Quand je vais sur un forum sur lequel j’ai enregistré automatiquement le mot de passe, j’ai une alerte me demandant de créer un code secret.
Alerte que je n’avais pas jusqu’à présent…
Pour quelle raison et où créer ce code ?

Merci

o_O

IMG_9678.jpeg

Bonjour,

Impossible de faire une quelconque mise à jour ni de sauvegarder via Time machine, un macbook air 2020 (puce M1), j'ai essayé de faire tout ce que j'ai pu glaner de ci de là ( démarrage mode sans échec, sos utilitaire de disque, chercher un antivirus ...), nada !

On trouve en message : "copie de l' application installer est endommagée" par exemple, je l'ai viré ça change rien, essayé avec plusieurs versions aussi ( monterey, ventura, sonoma..)( il est actuellement sous Monterey 12-2-1), ou bien "la cible et la configuration de l'appareil ne sont pas valides à l'installation dans l'état actuel...

Et essayé time machine avec plusieurs disques externe, impossible ...( message "sauvegarde non terminée, time machine n' a pas pu...)

Essayé plusieurs antivirus, impossible à installer...

C'est l'ordi de ma fille étudiante, suis une vrai quiche avec l'informatique et en cette mi Aout sur Brest on se sent un peu seul pour trouver une solution rapide
:)

Heeeelp! Merciiiii
:)

• Wow
Réactions: Bicus
Donc tu n’as pas de mot de passe de déverrouillage sur ton iPad. Ça c’est un choix de ta part que tu as fais.
Ça se règle dans l’app paramètre. Et t’as un bouton « en savoir plus » que tu peux consulter…

Merci ;)
Donc ça ne marche pas si on a pas ce code ?
Pourtant avant je n’en avais pas non plus et ça fonctionnait…

La chose que j’ai changé récemment c’est d’activer dans les réglages de l’iPad > options de mot de passe :
trousseau iCloud
chrome
Google

Pour utiliser / déverouiller le trousseau, il a toujours fallu avoir un mot de passe sur l'appareil.
C'est plutôt fortement déconseillé d'ailleurs de ne pas en avoir.

• J’aime
Réactions: stefhan
Oui mais, curieusement avant j’arrivais à utiliser les mots de passe enregistrés, sans que le trousseau soit activé :oops: