Bonjour j'ai une question à quoi sert Aperture concretement
OK merci les dernières réponses sont plus explicatives
Ça, Imac17, tu aurais pu le dire d'entrée de jeu plutôt que tout de suite sortir les gros mots![]()
Certes, mais ma première réponse, enfin mon premier message a été posté "sur le vif" une vingtaine de minutes après celui qui reste toujours pour le moins ambigu.
J'attends toujours des questions précises et je continue de penser que nous avons accordé beaucoup de temps et d'attentions à quelqu'un qui vient pondre une ligne de temps à autre sans daigner nous préciser sa demande.
:zen:
J
Du coup, ça paraît bien légitime de se demander "à quoi sert Aperture" ? et "qui sait vraiment utiliser Aperture" ? N'en déplaise au petit redresseur de tort de 17 pouces.
Ceux qui l'utilisent le savent, bien tant mieux !
C'est bien simple, si vous ne manquez de rien avec Iphoto, c'est très bien (sans ironie) et inutile de vous poser des questions en ce qui concerne Aperture ou d'autre logiciels.
C'est tout simplement inutile de s'équiper plus que nécessaire et comme je le dis en moyenne une fois par mois : il y énormément de photographes qui n'auraient pas Photoshop ou autres s'ils avaient dû le payer… 99% des photographes pourraient se contenter de Picassa, etc.
Ce n'est pas méprisant de le dire, c'est un fait.
Après, je comprends aussi la curiosité de découvrir des logiciels.
Mais au final, qui exploite à plus de 20% de ses possibilités Photoshop et Aperture ?
Pour finir, il suffit de taper Aperture sur l'ami Google pour voir plein de tutoriels, etc. C'est très facile de savoir à quoi il sert… à certains![]()
Certainement des tas de gens.Mais au final, qui exploite à plus de 20% de ses possibilités Photoshop et Aperture ?