existe t'il un moyen (adaptateur type sata-ide-usb)
Bonjour,
Si c’est bien un Macbook pro 13 pouces 2016 ou 2017 sans Touch Bar.
Alors le SSD est amovible, c’est du PCIe standard (pas du SATA) mais au format propriétaire apple.
Pour un boitier USB > le SSD d’Apple aucune idée.
Et aucune idée si il existe un adaptateur SSD Apple > PCIe ou M.2? L’inverse existe par contre on peut mettre un SSD M.2 NVMe dans le Mac avec un adaptateur.
Pour illustrer le SSD.
Le journal du lapin, mon espace personnel ou je parle de trucs retro, d'expérimentations et de produits Apple. Et évidemment de prototypes.
www.journaldulapin.com
Barrette SSD OWC Aura Pro NT 480 Go - MacBook Pro 13" 2016-2017 SANS Touch Bar, Mettez à jour votre MacBook Pro
www.macway.com
De plus l’APFS, n’est pas directement lisible par windows ou Linux, il faut un programme payant (il y a peut être un essaie?), et je ne sais pas si il peut lire de l’APFS chiffré (car le Mac est sans doute chiffré , FileVault)
Bénéficiez d’un accès en lecture/écriture à des fichiers issus d’une clé USB, d’un disque dur ou d’un SSD au format APFS sur un ordinateur Windows.
www.paragon-software.com
elle veut récupérer ses données sur le ssd 6560047c 256 go
Il n’y avait pas de sauvegarde, avec Time Machine sur un disque externe par exemple?
le macbook pro A1708 d'une amie a lâché, plus rien sur l'écran , plus de courant qui passe
Entre Mac il y’a le mode disque cible (target disk), avec la touche T au démarrage, mais il faut que le Mac fonctionne un minimum.
Vous pouvez connecter deux ordinateurs Mac avec un câble USB, USB-C ou Thunderbolt, puis transférer des fichiers.
support.apple.com
Mais ton amie a bien tenté de faire un reset de la SMC et PRAM? (Le Mac n’a pas de puce T2)
C’est à faire surtout la SMC.
Le SMC est responsable de la gestion de l’alimentation de votre Mac. Le réinitialiser peut résoudre certains problèmes peu courants liés à la gestion de l’alimentation ou à la gestion thermique.
support.apple.com
Si un ou plusieurs paramètres stockés dans la mémoire NVRAM ne fonctionnent pas comme prévu sur un Mac à processeur Intel, réinitialiser la mémoire NVRAM peut s’avérer utile.
support.apple.com