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Bonjour
le macbook pro A1708 d'une amie a lâché, plus rien sur l'écran , plus de courant qui passe, rien
elle veut récupérer ses données sur le ssd 6560047c 256 go mais elle n'a pas d'autres ordinateurs, et encore moins de mac
moi j'ai un pc,
ma question est : existe t'il un moyen (adaptateur type sata-ide-usb) qui pourrait l’aider à récupérer ses données
Merci
Bonjour,
Si c’est bien un Macbook pro 13 pouces 2016 ou 2017 sans Touch Bar.
Alors le SSD est amovible, c’est du PCIe standard (pas du SATA) mais au format propriétaire apple.
Pour un boitier USB > le SSD d’Apple aucune idée.
Et aucune idée si il existe un adaptateur SSD Apple > PCIe ou M.2? L’inverse existe par contre on peut mettre un SSD M.2 NVMe dans le Mac avec un adaptateur.
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De plus l’APFS, n’est pas directement lisible par windows ou Linux, il faut un programme payant (il y a peut être un essaie?), et je ne sais pas si il peut lire de l’APFS chiffré (car le Mac est sans doute chiffré , FileVault)
Le SMC est responsable de la gestion de l’alimentation de votre Mac. Le réinitialiser peut résoudre certains problèmes peu courants liés à la gestion de l’alimentation ou à la gestion thermique.
Si un ou plusieurs paramètres stockés dans la mémoire NVRAM ne fonctionnent pas comme prévu sur un Mac à processeur Intel, réinitialiser la mémoire NVRAM peut s’avérer utile.
Comme en réponse #2 , comme il n'existe pas pour le moment un adaptateur pour une barrette SSD Apple, impossible de récupérer la moindre donnée dans la barrette.
Est-il possible d'avoir accès à nos donnés en inter-changeant le SSD du Mac qui est complètement HS avec celui d'un autre Mac (même numéro de série ect) ?
Pour faire simple, j'ai des données financières à récupérer sur ce dernier et si cela est possible, je suis prêt à racheter un Mac d'occasion pour le faire.
J'aurai par ailleurs une question.
Mon MacBook Pro A1708 (mid 2017), était en train de rendre l'âme (processeur en extrême fin de vie, ventilateur et carte mère aussi). Et après un redémarrage sans erreur je me suis retrouvé avec le fameux dossier "?" clignotant, qui signifie que l'OS n'est plus reconnu. Cela peut-il être lié à mon processeur ou ma carte mère, qui font que le SSD ne soit pas reconnu, ou bien ce dernier s'est fait entrainer dans la chute des deux autres (dans mon cas ce serait le pire problème...)?