chounim a dit:tu peux pas avoir un meilleur format si tu encode en acc a partir du mp3 que mp3 ( c'est clair ca?)
La théorie a bien raison sur ce coup la...
brome a dit:L'avenir, on ne le connait pas. Mais s'occuper de ses données audio au présent en les compressant en AAC c'est déjà pas si mal.
Un ré-encodage dans un format "à perte" comme le AAC (ou le MP3 ou le OGG) provoque toujours une dégradation de la qualité. Il vaut donc mieux ré-encoder à partir des CD originaux quand c'est possible.
Enfin ça, c'est la théorie. En pratique, fais plutôt confiance à tes oreilles pour te dire ce qu'il en est.
Si c'est pour écouter dans une voiture ou avec un casque de baladeur, je doute que tu entendes la différence entre un fichier AAC encodé à partir du CD original et un fichier AAC encodé à partir d'un MP3 320kbps (ou même en 256kbps).FloMac a dit:En fait je serai bien tenter de tout ré-encoder
mais si je conserve mes mp3s (pour lecteur mp3, autoradio ect...)
brome a dit:Si c'est pour écouter dans une voiture ou avec un casque de baladeur, je doute que tu entendes la différence entre un fichier AAC encodé à partir du CD original et un fichier AAC encodé à partir d'un MP3 320kbps (ou même en 256kbps).
Là encore, tes oreilles sont seules juges.
ton site est excellent, l'interface est quasi identique à celle de notre forum mac génération mais c'est tout en anglais,sais tu comment passer en francais.HmJ a dit:C'est une question assez complexe, qui demande plusieurs reponses. Passer d'un format a perte a un autre : mauvais. Parce que mp3 a ses propres limites, en hautes frequences surtout, meme a 320 kbps. AAC a d'autres problemes (il faut bien faire l'impasse quelque part quand on veut bien compresser), donc tu les conjugues. Apres avoir ecouter mes mp3 pendant plus de 3 ans, je ne supportais plus ce format parce mon oreille avait trouve les defauts du format et je faisais une fixation la-dessus.
Je me suis longuement pose la question, je suis passe de mp3 128 a mp3 192, puis mp3 vbr version lame (bien meilleure que le mp3 de iTunes, tous les tests sont unanimes). Mais maintenant, je suis passe a un AAC 192 pour toutes mes musiques (opera comme pop, classique comme jazz) parce que... je ne veux plus me prendre la tete. J'adore iTunes, compresser c'est accepter les pertes, et je n'ai pas envie de me poser des questions avant d'encoder chaque album. En plus, plus c'est gros et moins j'en case sur mon iPod et mes backups, et puis ca bouffe plus de ressources. Reencoder mes 700+ CD m'a demande un peu moins de 2 mois, j'y suis alle progressivement.
Pour pousser la question, je te conseille cet excellent site avec moults tests et forums : http://www.hydrogenaudio.org/.
bucheron74 a dit:ton site est excellent, l'interface est quasi identique à celle de notre forum mac génération mais c'est tout en anglais,sais tu comment passer en francais.
Bonjour,HmJ a dit:AAC a d'autres problemes (il faut bien faire l'impasse quelque part quand on veut bien compresser)...