AAC ou Apple Lossless ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet g.poc
  • Date de début Date de début

g.poc

Membre confirmé
8 Septembre 2003
37
0
Bonjour à tous,

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours utilisé le format AAC pour l'encodage. Me conseillez-vous de passer à l'Apple Lossless ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer quelles sont les différences entre ces deux formats.

Dernier point, est-il utile de passer de l'AAC à l'Apple Lossless ?

D'avance merci pour vos réponses.

Un petit tour sur MacMusic. :)

Le format Apple Lossless est un format de compression non destructeur par rapport à l'AAC. En contrepartie, la taille des fichiers reste conséquente (environ la moitié d'un fichier encodé en AIFF).

Mon conseil :
Apple Lossless pour les morceaux exigeants que tu adores et quand tu les écoutes en reliant l'iPod à ta chaîne.
Pour le reste, AAC me paraît suffisant.

on peux mettre un lossless sur un ipod 2G mise à jour ?? j'y arrive pas :hein:

Sur l'iPod on peut biensur faire un mix des deux :confused:

Juste une question :

A l'origine un CD est encodé en AIFF ou en WAV ?

Je pencherais plus pour du WAV puisque la seule fois ou j'ai essayé l'AIFF, mon player de l'époque "Musicmatch" ne les a pas reconnu.

manustyle a dit:
Juste une question :

A l'origine un CD est encodé en AIFF ou en WAV ?

Je pencherais plus pour du WAV puisque la seule fois ou j'ai essayé l'AIFF, mon player de l'époque "Musicmatch" ne les a pas reconnu.

Si tu importes en format brut les pistes d'un CD sur un Mac, tu auras de l'AIFF et sur un PC, du WAV.

WebOliver a dit:
Si tu importes en format brut les pistes d'un CD sur un Mac, tu auras de l'AIFF et sur un PC, du WAV.
Ah ok, je comprend mieux pourquoi le Pc n'avait pas reconnu l'AIFF !

Merci

ben vi. d'origine , c'est du pcm :D
ps : marche pas ton lien gogol

c'est pas 204 , c'est coupé 406 :D . nickel ton lien :up: et pi si tout le monde se servait de la fonction recherche, on s'amuserait moins...