ableton live et bcr 2000 en USB sur macbook pro

ahgnas

Membre confirmé
3 Mai 2007
53
0
Bonjour,

J'utilise le contrôleur BCR 2000 de Behringer avec Ableton Live 6.010 sur mac intel core 2 duo (os 10.4.11).

Je dois brancher et rebrancher l'usb plusieurs fois avant que live veuille bien recevoir les messages midi, alors que le bcr, lui, reçoit bien les messages venant de live.

Par contre une fois que ça marche, au bout d'une ou deux minutes d'inactivité (si je ne touche pas aux boutons de la BCR) il y a déconnection : live ne reçoit de nouveau plus rien ! Comme s'il y avait une "mise en veille" de l'usb.

J'ai essayé sur les 2 ports usb de mon macbookpro, le problème est le même.

L'os de la BCR est à jour.

Dans utilitaires / configuration audio et midi, le bcr est pourtant bien reconnu comme étant "connecté".

Je ne sais pas si le problème vient de live, de mon ordi, ou du bcr.
En tous cas très déçu moi qui croyait en la réputation de mac pour la MAO:confused:

Si vous pouvez m'aider, merci : il faut que je sache rapidement d'où vient le problème pour, le cas échéant, faire jouer la garantie avec le BCR.

alors quelqun a une piste?

ps : après les deconnections, si j'appuie sur "réinitialiser midi" dans Config Audio et Midi, ça se remet en route.
Ca veut dire que le midi se desactive tout seul ; est-ce un probleme au niveau du core audio midi ???

c'est déja fait, j'ai posté sur plusieurs forums concernés, et j'ai comme l'impression que mon cas est un peu isolé,

j'ai renvoyé la machine pour échange standart, je verrai ensuite si le problème persiste.