Absence de demande de mot de passe

• Créateur du sujet Créateur du sujet gjla
  • Date de début Date de début

gjla

Membre confirmé
19 Septembre 2004
14
0
73
Franceville - GABON
-Bonjour,
-Je suis équipé d'un G4-733 Mhz, 1.25 Go de RAM, avec OS 10.4.2.
-Depuis que j'ai installé Tiger sur mon G4 (installation avec effacement de l'ancien système), l'ordinateur ne me demande plus de mot de passe après l'économiseur d'écran.
-Pourtant j'ai bien coché dans Préférences Système / Sécurité, l'option "Mot de passe exigé après suspension d'activité..."

-J'ai essayé à plusieurs reprises la réparation des autorisations avec Onyx et utilitaire disque. Le mot de passe, est quelques fois demandé après cette réparation, mais, après extinction de l'ordinateur et redémarrage, le mot de passe n'est plus jamais demandé.
-Cette réparation ne marche pas à tous les coups, et dans tous les cas ne dure que jusqu'au démarrage.
-Même chose après installation de la dernière MàJ sécurité 2005-007.
-J'ai reinstallé le système (sauvegarder et archiver), mais c'est pareil.

-Ca ne m'empêche pas de vivre, mais s'il y avait une solution simple pour réparer cette défaillance, ce serait génial, ne serait-ce que pour protéger ma cession sans la fermer.
-Merci par avance pour votre aide.
-Jean-Louis

La suspension d'activité et la mise en route de l'économiseur d'écran sont 2 choses différentes. Il faut que tu procèdes au réglage dans le menu de l'économiseur d'écran

gjla a dit:
-Bonjour,
-Je suis équipé d'un G4-733 Mhz, 1.25 Go de RAM, avec OS 10.4.2.
-Depuis que j'ai installé Tiger sur mon G4 (installation avec effacement de l'ancien système), l'ordinateur ne me demande plus de mot de passe après l'économiseur d'écran.
-Pourtant j'ai bien coché dans Préférences Système / Sécurité, l'option "Mot de passe exigé après suspension d'activité..."

-J'ai essayé à plusieurs reprises la réparation des autorisations avec Onyx et utilitaire disque. Le mot de passe, est quelques fois demandé après cette réparation, mais, après extinction de l'ordinateur et redémarrage, le mot de passe n'est plus jamais demandé.
-Cette réparation ne marche pas à tous les coups, et dans tous les cas ne dure que jusqu'au démarrage.
-Même chose après installation de la dernière MàJ sécurité 2005-007.
-J'ai reinstallé le système (sauvegarder et archiver), mais c'est pareil.

-Ca ne m'empêche pas de vivre, mais s'il y avait une solution simple pour réparer cette défaillance, ce serait génial, ne serait-ce que pour protéger ma cession sans la fermer.
-Merci par avance pour votre aide.
-Jean-Louis
-Bonjour,
-Merci pour ta réponse rapide.
-En fait, que ce soit après une suspension d'activité ou simplement après l'économiseur d'écran (qui se met en place avant la suspension), l'ordinateur devrait me demander le mot de passe avant de permettre de travailler sur la cession en cours (puisque j'ai coché l'option dans les préférences / sécuité).
-J'ai réglé Economiseur (lancer après 5 min), et dans préférences / Economie d'énergie "suspendre l'activité de l'ordinateur" après 15min, et "de l'écran" après 10 min.
-J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de solution.
-Cordialement,
-Jean-Louis