Acceder aux fichiers d'une carte SD depuis un appareil photo

aurelien0705

Membre actif
29 Avril 2007
219
6
Paris
Bonjour!
J'ai, depuis un PC, transféré des fichiers sur la carte SD de mon appareil photo pour m'en servir de "clé usb" si l'on veut.
Mon problème est le suivant : Je suis sur Mac (donc pas de lecteur de carte SD) et je voudrai récuperer ces fichiers en passant par mon appareil photo qui lit bien entendu les cartes SD. Comment faire? J'ai un Canon ixus 860. J'ai donc un cordon usb qui relie mon appareil a mon mac.

N'y a t il pas un moyen comme sur PC, de "naviguer" a travers ma carte sd via mon appareil photo?

Merci d'avance a toutes et a tous!

Bonjour

je pratique ce que tu demandes (mais sans passer par un PC)

1) Carte formatée par ton APN, et non par ton PC
2) Tu charges sur la carte les fichiers désirés, carte dans l'APN, celui-ci relié au PC
3) APN éteint, branchement par usb vers le Mac. Puis tu "allumes" ton APN
4) Normalement la carte de l'APN apparaît sur le bureau comme un DD externe. Est-ce le cas ?

5) Sur Mac, toujours éjecter l'APN en 2 temps
* Son image dans la corbeille (qui se transforme en "éjecter"
* éteindre l'APN, puis déconnecter.

6) Si 4 ne fonctionne pas, essai en formatant la carte par l'APN, ne rien charger dessus, et connecter comme indiquer en 3 et 4
7) Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifier dans le livret d'utilisation s'il n'y a pas un réglage de l'APN qui permet ou non de faire apparaître la carte comme DD sur un mac (c'est le cas de mon APN)

Cordialement
JM

www.desphotos.net