Accélérer l'ouverture de iPhoto ?

marctiger

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2006
3 349
156
Bruxelles
marctiger.be
Bonjour les gens, à bout de recherches voici une simple question... existerait-il une possiblilté d'accélérer l'ouverture de iPhoto lors de l'importation de photos ?

Prendre un dd plus rapide, rajouter de la ram, avoir plusieurs biblio iPhoto (alt + clic au lancement de l'appli) pour ne pas la sucharger, utiliser Iviewmedia plutôt qu'iPhoto.

Pour le DD (80 Go) et la Ram (1,5 Ghtz) ça va, mais je vais donc voir avec iViewmedia, merci de ta réponse. ;)

Je ne parle pas de la taille du DD, mais de sa vitesse. Un DD qui tourne à 7200 t/min est plus considérable face à un 5400 t/min.

edit : sauf, bien sûr, si ton disque est plein à plus de 80 %.

Non, menu pomme --> a propos de ce mac --> en savoir plus. Pour connaître la vitesse de ton DD. :p

Je ne vois pas le nombre de tr/mn mais ceci

ATA série, Intel ICH7-M AHCI :

Fournisseur : Intel
Produit : ICH7-M AHCI
Vitesse : 1,5 Gigabit
Description : AHCI Version 1.10 Supported

Donc à priori ce ne serait qu'un problème de bilio trop remplie, parce-que le DD n'est rempli qu'à moitié.

En effet, je viens de le télécharger et il est rapide... je vais donc le tester les 21 jours démo mais ensuite ? ce n'est pas donné !

A toi de voir en fonction de tes besoins. Mais Iphoto est vite assez poussif, et je ne parle pas de la complexité de sa base de données!

Dans le fond, une fois tout bien classé répertorié et arrangé correctement, il suffira de mettre tout ça sur DVDs, supprimer les originaux de la biblio et n'utiliser les DVD quand nécessaire, ce n'est pas un besoin professionnel.
Et si besoin par la suite.. retélécharger la démo. :) Et merci pour les infos. ;)

:mouais: :heu: :affraid: :siffle: :up::up::up:

Le cordonnier.... parfois l'on cherche loin une solution que l'on a sous la main :D !
Dire que j'en présente quand même pas mal... bien vu de toi "tu sais" !? :love:

Et moi, comme un grand con, j'ai même pas fait le rapprochement ! :rateau::siffle:
Ben voilà quoi, des fois le destin nous joue des tours :D