Achat d'un mac pro.

Mathieu34

Membre enregistré
13 Juin 2010
7
0
Après de longues réflexions sur Mac j'ai finalement opté pour le Mac Pro, la nouvelle version ne voulant visiblement pas sortir je vais devoir acheter celui en cour.

étant vidéaste, cette version vous parait-elle suffisante ? Merci bien.

• One 2.66GHz Quad-Core Intel Xeon
  • 8Go (4x2Go)
  • Aucun(e)
  • 640Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
  • Aucun(e)
  • Aucun(e)
  • Aucun(e)
  • NVIDIA GeForce GT 120 512MB
  • One 18x SuperDrive
  • Aucun(e)
  • Aucun(e)
  • Apple Mouse
  • Clavier Apple avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur
Plus un disque dur externe de 1 To.

Les disques durs sont peut être un peu petits pour faire de la vidéo…
Et du coup, ou sont les sauvegardes ??

Si un seul disque n'est pas suffisant, tu peux en mettre jusqu'à quatre. Et pas besoins de tournevis. Sinon, j'ai le même au boulot (sauf DD et carte graphique, modèle 2008) et je peux dire que ça patine pas dans la bouse.

Côté DD, il n'y a pas de problème particulier puisque, comme l'a fait remarquer Dudul Mac, on peut en monter 4 de façon interne, au moindre prix, au mieux de la capacité.

D'un point de vue puissance et confort d'utilisation, comme l'a aussi dit Dudul Mac, c'est le contraire d'une guimauve.

D'un point de vue pérennité il y a plusieurs façon de raisonner.
  • Compte tenu du coût initial, et des performances de l'iMac le plus gonflé (puissance et confort comparables), la comparaison entre les deux machines peut faire hésiter.
  • Dans le même ordre de raisonnement, le potentiel d'évolution du Mac Pro peut l'emporter sur la notion de tout en un de l'Imac, et réciproquement.
  • Si le coût de la machine n'est pas un problème et que l'attente est devenue intolérable, le Mac Pro est une solution jouable.
  • Si attendre encore un trimestre (peut-être) est tolérable, pourquoi ne pas attendre pour voir.
  • Ne pas perdre de vue que l'iMac 27" à processeur core i7, gonflé à 2,8 Ghz, muni aussi de 8 Go de RAM, est aussi une solution viable, avec un superbe écran. Est aussi une solution moins coûteuse, avec une capacité d'extension par DD externe en connectique FW800

petite idée :

prendre un imac 27" en attendant que le mac pro sort enfin et une fois sortie, le tranformé en écran... comme ca cela te fait un bel écran et une machine perso alternativement comme cela le mac pro ne sera que pro.

Sinon question dd, 640go et 1to externe pour de la video c'est un peu du délire perso je tablerais sur du 8to interne et 8to externe en stock et save

je pose la question qu'il faut pas : vous êtes vidéaste comment ?
C'est votre job ? c'est un hobby et vous montez des vidéos très très souvent ? vous êtes un vidéaste du dimanche qui filme sa famille deux fois l'an et qui voudrait faire du montage en dilettante ?

Je ne suis pas vidéaste, plutôt musicien, mais les besoins sont assez similaires.

L'idéal est d'avoir 2 DD internes : un pour le système et un dédié à la vidéo. Pour la sauvegarde, soit un 3ème DD interne soit un FW 800 externe mieux d'un point de vue sécurité car il peut être stocké ailleurs. Ne prends pas les DD additionnels chez Apple, les tarifs sont à la limite de l'escroquerie... Pareil pour la RAM.

Le Mac Pro actuel date effectivement un peu, mais la config que tu as choisie est déjà très performante et surtout évolutive.
Il me semble qu'avant on pouvait ajouter un 2ème processeur, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas. Il y a 2 types de cartes mères sur les Mac Pro maintenant ?

A plus.

Imac = amateur ! (car reflet de merde sur l'écran)

Mac Pro = Professionnel (mais attend encore un peu les news seront la p-e mardi prochain) !!

Mac Pro = Professionnel (mais attend encore un peu les news seront la p-e mardi prochain) !!

iMac, amateur ?

Bon la communauté des photographes, architectes, graphistes, et les autres pros

Vous êtes des amateurs avec vos iMacs !

By Anderssonpaul ©

:D:D

• J’aime
Réactions: TiteLine
Avant de prendre une décision définitive, peut-être cet article et les liens qu'il contient seront-ils utiles pour attendre encore un peu les futurs Mac Pro ;)

Les iMac (27" ou non) config haut de tableau sont des machines de professionnels.
Regarde le cabinet d'architecte de l'Arche de la Défense, ils étaient tous sur des Mac (majorité iMac 24" alors).

Je vais pas passer mon temps à te donner des contre-exemples. Ton commentaire, ça c'est de l'amateurisme ! :)

Nous sommes mardi prochain, et il est 16h38 …
Nada…
Nothing…
Même pas du vent…
:D :D :D

Désolé les gars ...