Mac Pro Achat d'un macpro 5.1 (2012) pour upgrade.

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 780
713
52
Bonjour,

Actuellement équipé d'un imac de 2009 qui fonctionne encore mais qui peine parfois et se met souffler quand une tache un peu ardue le sollicite.

Je m'interroge sur changer mon imac pour un autre imac en 2020-21 lors de la mise à jour par apple, un mac mini ( mais là je doute) ou partir sur un ancien Mac Pro de 2012 + un écran ou utiliser l'imac actuel en tant que écran. Ce serait une machine dédiée à la retouche photo pour la tache plus lourde.

Si passage sur un mac pro quel modèle prendre, comment l'upgrader pour pas trop cher. ou en prendre un déjà upgradé.

J'ai regardé sur Macfinder un site cité sur MacG...

J'ajoute que pour moi le changement de machine n'est pas anondin car c'est un gros investissement et je ne peux pas me permettre de me planter. Pour un ordre d'idée... mon imac actuel avec sa petite évolution de RAM m'est revenu à 2500€ en 10 ans. Donc ré-investir si pour 10 ans pas plus de 2700 €.

Donc si je pars sur un mac pro que ke pense pouvoir garder 5 ans... High sierra me convenant comme OS à ce jour... seul crainte que capture one si mise à jour ne soit pas supporté dan ses versions futures. Si passage à Mojave faut upgrader le mac pro pour supporter metal à ce que j'ai compris.

En claire idée du budget raisonnable à mettre dans une machine ?

Je verrais bien pour 1500 € maxi ( au moins 600 € pour un écran dédié photo)
Mac Pro 2012
- 6 coeurs
  • SSD 512 Go
  • RAM 16 Go ( voir 32 Go)
+ 1 écran 27" QHD ou ré-utilisation de l'imac ( mais peut-être pas uen bonne idée)

Pas mal de doutes sur ce qui est faisable dans ce budget et quelle évolution logicielle d'une telle machine

Pierre

Fichiers joints

• Capture d’écran 2020-05-18 à 22.06.43.png
    Capture d’écran 2020-05-18 à 22.06.43.png
    42,5 KB · Affichages: 160