Achat d'un nouveau mac

Fifoune11

Membre enregistré
14 Décembre 2014
2
0
35
Bonsoir a tous,

J'ai un choix cornélien a faire mais je n'ai pas assez de savoir sur les macs pour le resoudre. Pouvez vous m'aider svp ?
Je vous explique, j'ai actuellement un mac book 13 pouces de 2009 avec ces caracteristiques :
Processeur 2,26 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo
Logiciel OS X 10.9.5 (13F34)

Je souhaite enfin en changer, il marche toujours mais il devient de plus en plus lent...
Je dispose de 1000 euros a plus ou moins 200 euros pres on va dire.
Je me suis laissé seduire par cette offre FNAC qui se termine demain
http://www.fnac.com/Apple-MacBook-P...e-i5-bicoeur-a-2-5-GHz-4-Go-1-To/a7629812/w-4

Mais avant l'achat je doute un peu, ça n'a pas l'air d’être le dernier sorti et je me demande si ca vaut le coup.
J'aimerais que ma future machine soit fiable (comme j'ai de la chance j'ai acheté la seule serie de mac en 2009 dont le dessous se decollait, je n'ai pas envie de tomber sur une serie pourrie une année de plus).
J'aimerais avoir beaucoup d'espace de stockage, c'est ca qui m'a donné envie d'acheter le mac de la FNAC, y'a 1To, le mien a une capacité de 250Go et la mémoire est toujours saturée.
Je n'ai pas d'utilisation professionnelle, néanmoins j'aime l'idée d'avoir deux ports usb, un port Ethernet un port hdmi.
Je joue un peu ( genre civilization les trucs comme ca)
Je voudrais de l'autonomie et de un mac pas trop lourd.
Est ce que l'offre correspond à ce que je veux selon vous ?
Est ce que pour le meme prix ( a peu pres) je peux avoir un mac book pro ou air mieux ?

Je vous remercie !