Bonjour, je souhaite changer d'ordinateur portable et, comme l'esthétique de l'appareil est très important pour moi en plus de ses performances j'ai pensé aux macbook air, que je trouve très jolis. J'ai toujours été sous windows (hormis quelques temps sous linux ubuntu) et changer d'OS ne me fait pas peur, au contraire !
Mon usage reste très basique : traitement de texte (je veux pouvoir ouvrir un fichier texte de + 100 pages sans que ça rame), navigation web, netflix... j'ai néanmoins quelques questions.
Je commence par la plus grosse, peut-être la plus bête : quelqu'un m'a dit (je ne connais pas ses sources) que les pc apple devenaient de plus en plus lents au fil des mises à jour. Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que mon macbook sera obsolète d'ici cinq ans, par exemple ? J'aimerais le garder un moment...
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils !
Mon usage reste très basique : traitement de texte (je veux pouvoir ouvrir un fichier texte de + 100 pages sans que ça rame), navigation web, netflix... j'ai néanmoins quelques questions.
Je commence par la plus grosse, peut-être la plus bête : quelqu'un m'a dit (je ne connais pas ses sources) que les pc apple devenaient de plus en plus lents au fil des mises à jour. Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que mon macbook sera obsolète d'ici cinq ans, par exemple ? J'aimerais le garder un moment...
- J'ai vu que 2 versions du macbook air 13" existaient, avec la puce M1 et M2. Les deux pourraient me convenir. Esthétiquement je préfère le M2, l'écran est un peu plus grand, mais le M1 se trouve plus facilement en reconditionné à des prix plus attractifs. Est-ce que ça vaut le coup de dépenser plus ?
- Je garde très peu de fichiers sur mon pc : quelques documents texte, très peu d'images. Le plus gros est sur mes drive. Aurai-je besoin d'un ssd supplémentaire ?
- Mes périphériques logitech seront-ils compatibles ? (Ils ont une fonction bluetooth) Mon casque audio avec prise jack également ?
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils !