Bonjour,
Je viens pour la première fois sur ce forum afin de vous raconter ma mésaventure.
Chez Free Mobile depuis 3 mois, et mon Iphone 4 étant KO, je décide le 03/10 de commander un Iphone 5 64Go Noir sur Free Mobile pour 615.
Je reçois donc l'Iphone le 05/10 (envoi Chronopost). Conformément à la demande de Free, je vérifie l'état, et le contenu du colis (afin de constater que la boite de l'iphone est bien la). Je signe donc comme tout est nickel (carton du colis pas abimé, boite Iphone nikel elle aussi).
Je rentre chez moi, enlève l'opercule sur la boite, enlève les films plastique avant / arrière et accessoire.
J'essaye d'allumer l'Iphone, et rien (bizarre, il y a toujours un peu de charge lorsque j'ai acheté mes autres Iphones...)
En regardant de plus prés je constate:
- Quelques poussières sous l'objectif photo
- 1 ou 2 traces sur les côtés et arrière du téléphone
- mais surtout, une toute petite rayure sur la bande du téléphone à côté du haut parleur qui laisse donc apparaitre l'alu (comme il est de couleur noir).
Je commence donc à avoir un peu les boules et à me demander si j'ai bien dans les mains un Iphone neuf!!
Je décide donc d'appeler le SAV Apple en me disant qu'ils vont me l'échanger illico.
La Personne de chez Apple ouvre donc un dossier, me demande num imei... et m'annonce que la garantie n'est plus que d'un an à peu prés (sur les deux) et m'annonce qu'il s'agit d'un téléphone reconditionné!!!! J'hallucine totalement.
Il me demande ou je l'ai acheté, je répond chez Free mobile.
Il me dit que j'ai surement pris un Iphone reconditionné comme chez SFR par ex. Je lui répond que je n'ai pas vu mention d'Iphone reconditionné sur le site de Free. Dans le doute, je regarde sur le site, ce qui est bien le cas.
Il me dit qu'il va réinitialiser la date de garantie, qu'il y a dû avoir un problème, et que pour l'accro sur l'alu, il va voir avec son supérieur.
J'attend 2 min, et cette fois ci, se rétracte en m'annonçant que c'est bien un téléphone neuf, mais que la date est mauvaise car il n'a jamais été branché sur Itunes?!!
Ok pourquoi pas et pour l'accro?
La il me dit que pour l'accro, il ne peut pas faire grand chose, enfin si, que si je renvoi l'iphone à Apple, il y a de forte chance pour que je tombe sur... un reconditionné?!!!
Et la le mec me fait: je ne devrais pas vous le dire, mais vous pouvez faire jouer le délai de rétractation chez Free pour un avoir un autre (neuf ?)!!!
Un peu abasourdi, je lui dit gentiment que c'est ahurissant. Il me demande alors qui est le transporteur: Chronopost.
Apple de travaille pas avec Chronopost mais UPS donc l'Iphone ne vient pas de chez nous et l'accro a du être fait pendant le transport!!
OK, je lui demande comment un Iphone dans sa boite, elle même dans une autre boite a t-il pu être abimé??!! pas de réponse...
Devant la mauvaise fois de la personne du SAV et son insistance à faire jouer le délai de rétractation Free, j'abandonne et raccroche.
J'appelle donc Free (temps d'attente 2/3 min), tombe sur une personne très aimable et compréhensive qui ouvre un dossier, prend note des défauts et m'indique que Free va me rappeler courant semaine prochaine (mercredi maximum).
Voila ou j'en suis avec cette histoire de fou!!
je trouve que le SAV d'Apple est scandaleux, moi qui pensais qu'ils avaient un bon SAV!!
Dans l'histoire je ne sais même pas qui est le truand:
- Apple qui fourni des Iphones reconditionnés pour des neuf à Free ?
- Free qui fourni des Iphones reconditionnés pour des neuf à ces clients ?
- Mon Iphone est bien neuf et a seulement un défaut. Dans ce cas, je trouve que le SAV Apple est pitoyable. De plus, je ne comprend pas cette logique de refiler un Iphone reconditionné suite à défaut à l'ouverture.
Je l'ai un peu en travers de la gorge là.
Du coup, je vais voir ce que me propose Free. Mais dans le cas d'un refus d'échange, je pense effectivement faire jouer le délai de rétractation.
J'aimerais avoir votre avis sur cette histoire.
Merci à tous et désolé pour le roman
Je viens pour la première fois sur ce forum afin de vous raconter ma mésaventure.
Chez Free Mobile depuis 3 mois, et mon Iphone 4 étant KO, je décide le 03/10 de commander un Iphone 5 64Go Noir sur Free Mobile pour 615.
Je reçois donc l'Iphone le 05/10 (envoi Chronopost). Conformément à la demande de Free, je vérifie l'état, et le contenu du colis (afin de constater que la boite de l'iphone est bien la). Je signe donc comme tout est nickel (carton du colis pas abimé, boite Iphone nikel elle aussi).
Je rentre chez moi, enlève l'opercule sur la boite, enlève les films plastique avant / arrière et accessoire.
J'essaye d'allumer l'Iphone, et rien (bizarre, il y a toujours un peu de charge lorsque j'ai acheté mes autres Iphones...)
En regardant de plus prés je constate:
- Quelques poussières sous l'objectif photo
- 1 ou 2 traces sur les côtés et arrière du téléphone
- mais surtout, une toute petite rayure sur la bande du téléphone à côté du haut parleur qui laisse donc apparaitre l'alu (comme il est de couleur noir).
Je commence donc à avoir un peu les boules et à me demander si j'ai bien dans les mains un Iphone neuf!!
Je décide donc d'appeler le SAV Apple en me disant qu'ils vont me l'échanger illico.
La Personne de chez Apple ouvre donc un dossier, me demande num imei... et m'annonce que la garantie n'est plus que d'un an à peu prés (sur les deux) et m'annonce qu'il s'agit d'un téléphone reconditionné!!!! J'hallucine totalement.
Il me demande ou je l'ai acheté, je répond chez Free mobile.
Il me dit que j'ai surement pris un Iphone reconditionné comme chez SFR par ex. Je lui répond que je n'ai pas vu mention d'Iphone reconditionné sur le site de Free. Dans le doute, je regarde sur le site, ce qui est bien le cas.
Il me dit qu'il va réinitialiser la date de garantie, qu'il y a dû avoir un problème, et que pour l'accro sur l'alu, il va voir avec son supérieur.
J'attend 2 min, et cette fois ci, se rétracte en m'annonçant que c'est bien un téléphone neuf, mais que la date est mauvaise car il n'a jamais été branché sur Itunes?!!
Ok pourquoi pas et pour l'accro?
La il me dit que pour l'accro, il ne peut pas faire grand chose, enfin si, que si je renvoi l'iphone à Apple, il y a de forte chance pour que je tombe sur... un reconditionné?!!!
Et la le mec me fait: je ne devrais pas vous le dire, mais vous pouvez faire jouer le délai de rétractation chez Free pour un avoir un autre (neuf ?)!!!
Un peu abasourdi, je lui dit gentiment que c'est ahurissant. Il me demande alors qui est le transporteur: Chronopost.
Apple de travaille pas avec Chronopost mais UPS donc l'Iphone ne vient pas de chez nous et l'accro a du être fait pendant le transport!!
OK, je lui demande comment un Iphone dans sa boite, elle même dans une autre boite a t-il pu être abimé??!! pas de réponse...
Devant la mauvaise fois de la personne du SAV et son insistance à faire jouer le délai de rétractation Free, j'abandonne et raccroche.
J'appelle donc Free (temps d'attente 2/3 min), tombe sur une personne très aimable et compréhensive qui ouvre un dossier, prend note des défauts et m'indique que Free va me rappeler courant semaine prochaine (mercredi maximum).
Voila ou j'en suis avec cette histoire de fou!!
je trouve que le SAV d'Apple est scandaleux, moi qui pensais qu'ils avaient un bon SAV!!
Dans l'histoire je ne sais même pas qui est le truand:
- Apple qui fourni des Iphones reconditionnés pour des neuf à Free ?
- Free qui fourni des Iphones reconditionnés pour des neuf à ces clients ?
- Mon Iphone est bien neuf et a seulement un défaut. Dans ce cas, je trouve que le SAV Apple est pitoyable. De plus, je ne comprend pas cette logique de refiler un Iphone reconditionné suite à défaut à l'ouverture.
Je l'ai un peu en travers de la gorge là.
Du coup, je vais voir ce que me propose Free. Mais dans le cas d'un refus d'échange, je pense effectivement faire jouer le délai de rétractation.
J'aimerais avoir votre avis sur cette histoire.
Merci à tous et désolé pour le roman