ACHAT MBP AUX USA

YNGWIE95

Membre enregistré
22 Novembre 2010
2
0
Bonjour,

je souhaite acheter mon mbp 13' aux USA lors d'un prochain voyage à cause du change très interressant usd/euro et des prixs similaires en usd et en euro.
Mais je me pose qq questions.
Je sais grace à votre forum que les mbp fonctionnent sur le 110 et le 220 volts en passant juste par un adapteur secteur.
aux USA, les mbp vendus sont en Qwerty et l'OS doit être en anglais mais reparamétrabel en francais sans trop de problème je pense.

Quelles différences importantes y a t-il entre un mbp américains et francais à votre avis ?

Merci d'avance
 
appart le clavier et l'adapteur secteur, c'est tout.
tu peux acheter un magsafe en france ou mettre un adaptateur pour la forme physique de la prise.
 
Quelles différences importantes y a t-il entre un mbp américains et francais à votre avis ?
Des sujets sur la question, il en existe des tonnes. ça vaut la peine de faire une recherche pour comprendre tous les bémols qu'il peut y avoir à acheter aux US.
 
Qui ne sera que de 6 mois ! héhé, et oui, pas moins cher pour rien. Par contre, tu peux économiser sur la différence de la TVA, mais c'est bien maigre pour 6 mois de moins…

Pour le clavier, tu devrais pouvoir avoir un azerty, mais peut-être pas le jour même…
 
Hello,

Je viens d'effectuer mon achat vendredi 26 pendant le black friday à l'apple store de paris opéra car il y avait € 101 de réduction sur un achat de € 1 150 soit presque 10%.
J'ai donc franchi le pas et pour l'instant je n'en suis pas décu.
 
Félicitations ;)

En plus, tu as évité tous les soucis de douanes que tu aurais pu avoir en important du matériel ;)

Faux

Tu peux acheter un ipod touch, ipad, macbook pro et un macbook air sans soucis. suffit juste de laisser la boite sur place ! rien ne prouve que tu as acheté tout ca en amérique.

Acheter un mac au EU n'a aucun inconvénient au contraire ;).
les AZERTY sont easy à trouver.

Bienvenue dans la communauté mac :)
Amuse toi bien
 
Faux.

Il est autorisé d'acheter du matériel dans n'importe quel pays du monde, mais tout matériel qui entre en France est soumis à la TVA française.


"rien ne prouve que tu as acheté tout ca en amérique"
Les douaniers sont là pour t'en donner des preuves :rateau:
 
Faux.

Il est autorisé d'acheter du matériel dans n'importe quel pays du monde, mais tout matériel qui entre en France est soumis à la TVA française.


"rien ne prouve que tu as acheté tout ca en amérique"
Les douaniers sont là pour t'en donner des preuves :rateau:


Un pote a ramené un macbook, 2 ipad ,ipod touch et tout ca sans soucis. Si tu n'a plus l'emballage il n'y a pas raison de suspecter une fraude. :)
 
  • J’aime
Réactions: boddy
toujours les mêmes deux points de vue irréconciliables : ceux qui se placent du côté de la règle et ceux qui se placent du côté du "pas vu, pas pris".
 
toujours les mêmes deux points de vue irréconciliables : ceux qui se placent du côté de la règle et ceux qui se placent du côté du "pas vu, pas pris".

La je dirai c'est de la tolérance. C'est une loie plus que débile. Je verrai pas pourquoi on doit payer la TVA pour un objet et pas sur un vetement ou autre.

Si vraiment ils voulaient choper les gens ramenant un macbook ils le feraient. Tant qu'on ramene pas une valise d'ipad...where is the problem !

Ca s'appelle la mondialisation...et ce n'est pas nous les responsables :rateau:
 
La je dirai c'est de la tolérance. C'est une loie plus que débile. Je verrai pas pourquoi on doit payer la TVA pour un objet et pas sur un vetement ou autre.
?? on paie la TVA sur tout...

Je verrai pas pourquoi
à partir du moment où vous vous estimez en droit de reconsidérer la loi, il n'est plus nécessaire de discuter :)
 
Bien sur... TVA = taxe à l'entrée sur le territoire de tout objet acheté à l'étranger.

C'est d'ailleurs pour ça que tu peux faire détaxer dans le pays dans lequel tu l'achètes.

Normalement, tu dois transporter sur toi une preuve d'achat lorsque tu te déplaces en avion, il y a une tolérance des services de douanes.

Mais en ce moment, il mette la main a la patte pour renflouer les caisses, bcp plus d'envoi sont controlé et le nombre de colis retenu en douane ou de contrôle est en nombre grandement croissant

DockS
 
je vous laisse consulter le site de la douane. vous y trouverez toutes les informations sur les taxes et la TVA due en fonction du pays d'importation. :)
 
Pour les colis, c'est pas récent.
J'ai de la famille aux USA et il a été difficile de lui faire comprendre qu'il ne fallait plus qu'elle nous envoie de cadeaux d'anniversaire ou à Noël.
Les colis sont presque systématiquement ouverts par la Douane et la facture commence : Frais d'ouverture + TVA (montant estimé par leurs soins s'ils ne connaissent pas le prix réellement payé !) + transport (pourtant payé au départ !) = un total exorbitant à chaque fois pour la valeur réelle de la marchandise :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: Sylow
Pour les colis, c'est pas récent.
J'ai de la famille aux USA et il a été difficile de lui faire comprendre qu'il ne fallait plus qu'elle nous envoie de cadeaux d'anniversaire ou à Noël.
Les colis sont presque systématiquement ouverts par la Douane et la facture commence : Frais d'ouverture + TVA (montant estimé par leurs soins s'ils ne connaissent pas le prix réellement payé !) + transport (pourtant payé au départ !) = un total exorbitant à chaque fois pour la valeur réelle de la marchandise :mouais:

Si ca vient des US, et si c'est envoyé par USPS (La poste américaine) en "First Class" ou "Priority Mail", ca passera par Colissimo, et t'as peu de chance d'avoir la douane. Ca ne m'est jamais arrivé d'ailleurs.
Par contre en "Express" ca passe par Chronopost une fois en France, et là tu as plus de risques. Ca m'est arrivé une fois sur quelques envois.

Et je ne parle pas de UPS, Fedex... Où là c'est douane systématique.

Sinon ils contrôlent plus les colis venant d'Asie, pour la contre-façon.