Achat nouveau MBA

jfkm

Membre actif
24 Mars 2011
821
30
57
Bonsoir.

Exposé du "problème" :

Je possède un MBAir 2012, Yosemite.

Je sauvegarde via Time Machine sur DD externe, ainsi que clone via Carbon Copy Cloner.

Lundi, je vais acheter un nouveau Mac (Air toujours).

Le Mac actuel est destiné à mon fils après formatage.

Par contre, à la mise en service de mon nouveau Mac, comment le configurer idéalement pour y retrouver toute ma config de l'ancien ?

Je pense le démarrer, puis y incorporer un clone de mon mac actuel...

Est ce la meilleur méthode ?

La fonction Assistant de migration, via wifi, permet elle de tout reinstaller ??? Les documents, mais aussi les favoris dans Firefox par exemple ???

Bref, comment faire au mieux selon vous ?

Merci beaucoup.

JF

---------- Nouveau message ajouté à 13h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h45 ----------

Bonjour,

Finalement, la boutique Mac étant ouverte ce matin, l'achat c'est fait plus tôt que prévu.

J'ai donc lancé le nouveau Mac Book Air, et éffectué une installation via mon clone (Carbon) sur disque dur externe.

Tout est parfait, je retrouve mon nouveau MBA tel que l'ancien MAIS l'espace utilisé sur le Disque dur est anormalement élevé !

Je me retrouve avec 40 Gigas de dispo (SSD 128), alors que sur mon ancien Mac même capacité, et donc même configuration, il me restait environ 80 gigas de dispos !!!

J'ai 47 gigas utilisés par "autres" ...

Vais devoir refaire toute une clean instal ?

Essaie de voir si tu as pas un fichier Backup qui traine qui ferait 47Go ?

Je te remercie. J'ai ré installé finalement tout en clean, et C4EST CLEAN !!! J'ai récupéré mes 100 Gigas de dispo, et un dossier autres de 11 gigas.

C'est beaucoup mieux.

Une autre question qui n'a rien à voir.

J'utilise Dropbox.

J'y ai des fichiers Excel.

Pour bosser, je glisse deux de ces fichiers excel de Dropbox sur le dock.

Mais je viens de remarquer que dans le dock, ces deux fichiers apparaissent "vierges", sans icone de excel.

Ce n'est pas grave en soit, puisqu'ils fonctionnent correctement (s'ouvrent, enregistrent les modifs dans dropbox à la fermeture, etc..) mais pourquoi ces duex fichiers du dock sont juste deux feuilles vierges...?

Alors que dans le dossier Dropbox, ces deux mêmes fichiers sont bien sous la forme de l'icone excel...

Bizarre, essaie de faire dans le terminal : KillAll Dock

Vérifie si ça reviens.. sinon pas d'idées..