achat Samsung GX-1S

locheux

Membre actif
31 Mars 2005
141
2
45
ah ma Normandie
Je possède un vieux powershot A60 et je souhaite acheter un bon appareil tout en gardant un statut d'amateur du WE mais qui souhaite "figer" qq paysages avec un bon rendu.
A vrai dire je ni connais pas grand chose et je me tate d'acheter un bridge voir un reflex avec un budget max de 600 euros.

Mon pb est soit de prendre un bridge de compétition, soit un reflex bas de gamme.
en ce qui concerne les reflex j'hésite entre un pentax 100 ou 110K et
Samsung GX-1S livré avec 18-55mm + 50-200mm pour 600 euros qui me semble bien rapport qualité/prix et semble coller avec mon utilisation.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00051352.html
pouvez vous me donner votre avis sur cet appareil et est ce que un reflex premier prix vaut un bridge haut de gamme?

Merci

• J’aime
Réactions: fedo
C'est un bon appareil.

La différence entre lui et les pentax que tu cite se fait au niveau du viseur et du stabilisateur.

Le samsung a un meilleur viseur mais pas de stabilisateur. Le K100D a un moins bon viseur mais le stabilisateur et le k110D a un moins bon viseur et pas de stabilisateur.

Pour la comparaison avec un bridge, pour moi, la visée reflex est définitivement plus agréable et bien plus efficace.

;)

pouvez vous me donner votre avis sur cet appareil et est ce que un reflex premier prix vaut un bridge haut de gamme?
en fait, il s'agit d'un pentax *istDS2 rebadgé Samsung. tu as un test ici.
un reflex 1er prix vaut toujours mieux qu'un brdige haut de gamme en matière de qualité d'image (sauf sony R1) et d'efficacité de l'autofocus.

Samsung GX-1S livré avec 18-55mm + 50-200mm pour 600 euros qui me semble bien rapport qualité/prix et semble coller avec mon utilisation.
perso je trouve qu'il s'agit d'une très belle promo car le 55-200 d'origine pentax est très bon pour son prix.

quel est le plus important le viseur ou le stabilisateur?
et bien la question ne se pose pas réellement en ces termes. un viseur lumineux et confortable comme celui de ce samsung est très appréciable pour faire la mise au point en toute circonstance.

le stabilisateur permet de gagner des stops pour éviter un flou de bouger.

en fait je cherche à savoir si il les évolutions entre un *istDS2 et les pentax 100 et 110 sont majeures pour l'utilisation que je veux en faire (photo loisir) car l'avantage du samsung est d'etre équipé d'un 50-200 ce qui m'éviterait d'inverstir d'avantage.

Au risque de me faire flagéler par les puristes : la qualité des photos entre un bridge et un reflex( bas de gamme) est elle vraiment notable sachant que je ne vais pas exploiter ttes la capacité d'un reflex?