acheter jet d'encre USB ou ethernet

• Créateur du sujet Créateur du sujet nlex
  • Date de début Date de début

nlex

Membre actif
2 Septembre 2004
402
5
je voudrais m'acheter une imprimante A3, ce n'est pas pour imprimer des photos donc je ne veux pas y mettre trop cher (je prefere changer l'imprimante assez souvent) et je voudrais une HP (pour les cartouches qui ne s'encrassent pas).

Bref ma question porte sur la connectique : pour un peut plus cher on peut avoir une connectique Ethernet ce qui peut etre pratique mais je voudrais savoir si on gagne au niveau de la vitesse d'impression au final ? Je sais que l'ethernet est plus rapide que l'USB mais est ce que les imprimantes en tire partie ?

PS. modeles :
• HP DeskJet 9800 - Imprimante - couleur - jet d'encre - A3 Plus - 1200 ppp x 1200 ppp - jusqu'à 30 ppm (mono) / jusqu'à 20 ppm (couleur) - capacité : 150 feuilles - parallèle, USB - 342 € HT

• HP Photosmart 8750 - Imprimante Jet d'encre au format A3+ - Connectique USB et Ethernet - 384 €HT

Ce qui fait la rapidité d'une imprimante, c'est surtout sa mémoire interne, non ?

Pour la connectique, tout dépend comment est fait ton réseau. Si tu as une borne Airport avec un port USB pour brancher l'imprimante, alors l'USB sera parfait, sinon c'est sûr que l'ethernet c'est bien parce que ça s'intègre partout.

pim a dit:
Ce qui fait la rapidité d'une imprimante, c'est surtout sa mémoire interne, non ?

Non, c'est surtout sa mécanique !

mon imprimante je voulais la partager sur mon réseau wifi via ma freebox en ethernet ou via ma freebox + adaptateur Keyspan USB (j'ai une autre imprimante USB à partager…).

Si il n'y a pas de difference de rapidité le plus simple me semble de prendre le modele USB et d'acheter le machin de chez Keyspan qui a deu xports je crois au minimum.

Mais je me méfie beaucoup de ses imprimantes A3 du point de vue de la rapidité… c'est pour ça que je me pose la question de la connectique…

pas tout à fait kif kif puisque l'ethernet je le branche directe dans mon routeur alors que l'usb2 il me faudrat acheter le Keyspan USB2 (voir mon poste en haut)

mais bon pourquoi pas hein, mais cette imprimante canon est plus rapide ? Sinon je suis assez impressioné par la mocheté de la bête !

PS. mais quand est il des cartouches ? j'aime l'idée que SUR HP on change la tete d'impression avec la cartouche car j'imprime tres peut souvent : avec mon epson la tete seche et je dois passer mon temps à nettoyer… avec HP j'aurais au moins un tete neuve au début de la cartouche… je ne connais pas Canon sur ce point… je me pose aussi des question quand à la compatibilité Mac Intel ?