Acheter MBA aux USA??

famousneko

Membre confirmé
26 Février 2012
16
0
Bonjour,

Au vu de l'augmentation AHURISSANTE des prix des nouveau MacBook destinés à l'Europe, j'envisage sérieusement l'idée d'acheter un MacBook Air 13" 128Go (962 euros aux USA, 1249 en France...) par le moyen qui me semble le plus simple: eBay.

Seulement, je n'ai absolument jamais acheté un quelconque appareil hi-tech à l'étranger, et je me dis que ça doit pas être si "easy" que ça, rien que pour la question de l'alimentation déjà... (les USA étant en 110 et nous en 220, le MBA se chargera-t-il 2x moins vite? Quel adaptateur prendre? etc...) Sans parler d'un possible "tatouage" de la part d'Apple (je sais que Nintendo le fait avec ses 3DS où on ne peux mettre des jeux que du pays d'où vient la console).

Bref, beaucoup d'interrogations donc, mais je me dis que pour près de 300 euros d'économie, moins cher qu'un ancien MBA d'entrée de gamme, ça vaudrait le jus. J'en appelle donc à vos témoignages!

300€ pour prendre le risque de ne pas recevoir ton précieux ... ou de recevoir un clavier querty ... avec une alimentation incompatible en france ...

moi je préfère attendre 1 mois pour obtenir ces 300€ ... mais celà ne reste que mon avis !

je me rend compte aussi que pour ton budjet ... il reste le 256Go 2011 sur le refurb ... :rolleyes:

Bonjour l'achat aux US ne pose aucun probleme vous allez dans un store apple vous demander le changement de clavier en azerti concernant la prise vous acheter un convertiseur 110/220 concernant le changement de clavier il faut attendre 4 à 5 jours sans supplement de prix bon voyage et bon achat

Bonjour l'achat aux US ne pose aucun probleme vous allez dans un store apple vous demander le changement de clavier en azerti concernant la prise vous acheter un convertiseur 110/220 concernant le changement de clavier il faut attendre 4 à 5 jours sans supplement de prix bon voyage et bon achat

:mouais:

Elle achète sur eBay...

Pour revenir à la question initiale : il faut être sûr que l'envoie se fera à l'internationale. Ensuite, à partir du moment où ça sera envoyé, il y a de très grandes chances que des frais de douanes s'appliquent... à partir de là il sera possible de se faire rembourser les taxes US mais il faudra payer les taxes françaises...
Au final, le gain est vraiment minime. Le rapport gain/risque est très proche de 0...

Le problème de l'adaptateur secteur en revanche n'est pas très important. Il suffit d'une adaptateur US/FR. Le MBA se chargerait moins vite aux US puisque 110V mais en France c'est du 220V donc pas de soucis de ce point de vue là.

Il y a d'autres moyens de faire des économies sans risques (refurb, réductions étudiantes si éligible, etc.)

Bonjour l'achat aux US ne pose aucun probleme vous allez dans un store apple vous demander le changement de clavier en azerti

Ben voyons.... si tu arrives à faire faire le changement de clavier sur un MacBook je bouffe mon chapeau!

concernant la prise vous acheter un convertiseur 110/220 concernant le changement de clavier il faut attendre 4 à 5 jours sans supplement de prix bon voyage et bon achat

Certainement pas! les chargeurs fonctionnent indiféremment sur du 110v ou du 220V. Pas de convertisseur de tension à ajouter, juste la pirse à changer pour passer d'une prise US à une prise française (ça se trouve facilement pour quelques euros)

Ben voyons.... si tu arrives à faire faire le changement de clavier sur un MacBook je bouffe mon chapeau!

Remy... j'espère que t'as faim... :siffle:

Lors de mon année à Montréal, une amie s'est offert un MacBook à l'Apple Store rue Ste Catherine. Elle a demandé un clavier Azerty, ils lui ont commandé, et une semaine après, elle y est retourné avec son MacBook et ils lui ont changé...

Bon appétit :D

Remy... j'espère que t'as faim... :siffle:

Lors de mon année à Montréal, une amie s'est offert un MacBook à l'Apple Store rue Ste Catherine. Elle a demandé un clavier Azerty, ils lui ont commandé, et une semaine après, elle y est retourné avec son MacBook et ils lui ont changé...

Bon appétit :D

Tabernacle!
qui peut me passer le ketchup? :rose:

• J’aime
Réactions: Simbouesse
salut,

je viens de mettre le mien en vente sur ce forum (achat de mars 2012)
(modèle 13.3" - i5 (mid 2011) - 256Go avec qques accessoires)

si ça t'intéresse jette un oeil sur mon annonce... ;)

Avec une facture de moins de 30 jours, n'importe quel Apple Store fait le changement de top-case/clavier gratos. Je commande mes ordi en FR et je les passes en QWERTY après.

Pour ce qui est de la commande US: Ca ne vaut pas le coup car tu vas payer les taxes + frais de douane:

J'ai commandé une Jambox de Jawbone: 102 euros.

Sauf que: TVA + frais de douanes = 71 euros
Retenu de mon colis a Frejus (45 min de route de chez moi avec péage etc)

Au final j'ai dépassé le tarif de vente français.